Actualites RSS

Climat_Joséphine Alad-Ad_Philippines
19/08/2015

Joséphine est une agricultrice aux Philippines qui essaie de reduire les imapcts du changement climatique. 

Ipaishe héroïne du climat au Zimbabwe

Changement climatique : le témoignage d'Ipaishe

Ipaishe a pu faire face aux conséquences du changement climatique grâce à un programme d’Oxfam au Zimbabwe. Tout comme 240 agriculteurs, un lopin de terre lui a été donné et elle a bénéficié d’un accès à l’eau et de formation agricole.

Collectif Santé 2015 - 1 milliard de personnes n'ont pas accès aux services de santé dont elles ont besoin

Lancement du Collectif Santé 2015

Huit associations, dont Oxfam France, ont décidé de se réunir au sein du Collectif Santé 2015 pour pousser le gouvernement français à maintenir la santé comme priorité de la politique d’aide au développement et sécuriser ses financements dans la loi de Finances pour 2016.

Oxfam en action face aux crises alimentaires au Tchad

Depuis les sècheresses des années 1980, le Tchad est régulièrement confronté à un déficit céréalier quasi structurel. Près d'un enfant de moins de 5 ans sur cinq souffre de malnutrition. Oxfam, avec l'appui financier de l'Ambassade de France, a mis en place un programme visant à aider les familles les plus vulnérables de la région de Bahr el Gazal, dans le centre du pays.

Euros à la loupe

Des victoires d’étapes pour la justice fiscale

La justice fiscale avance : le Parlement européen vote la transparence des entreprises et la mobilisation s’intensifie pour une réforme du système fiscal mondial.

Le camp de Zaatari en Jordanie accueille aujourd'hui plus de 80 000 réfugiés syriens. Credit : Pablo Tosco / Oxfam

Quand cela cessera-t-il ? 4 millions de réfugiés syriens enregistrés à l'étranger

En septembre 2013, deux millions d’hommes, de femmes et d’enfants avaient déjà fui la Syrie pour se rendre dans des pays voisins, où ils avaient été enregistrés en tant que réfugiés. Aujourd'hui, ce chiffre a doublé, atteignant quatre millions de réfugiés.

Areva au Niger : encore un effort pour la transparence et la justice fiscale

Malgré la pression de la société civile en France et Niger, AREVA, le géant français du nucléaire, traine toujours des pieds pour payer sa juste part d’impôts au Niger.

Spéculation agricole : la loi enfin appliquée !

Deux ans après notre campagne "Banques, la faim leur profite bien", et le vote d’une loi limitant la spéculation agricole des banques, l’Etat s’est enfin décidé à appliquer la loi sous notre pression.

Ipaishe héroïne du climat au Zimbabwe
01/07/2015

Au Zimbabwe, Ipaishe se bat au quotidien contre le changement climatique qui a affecté sa vie.

Justice fiscale et droits humains : une mobilisation commune pour combattre les inégalités

Le 23 juin est marquée par la journée internationale sur les services publics, l’occasion de rappeler le rôle essentiel que jouent des services publics universels de qualité pour réduire les inégalités, dans un contexte où celles-ci ne cessent de se creuser.

Pages