Actualites RSS

Les fans de Coldplay s’engagent aux côtés d’Oxfam

Cette année, Oxfam rejoint Coldplay dans sa tournée mondiale « A Head Full of Dream » pour porter aux quatre coins du monde la campagne #StandAsOne.

#StandAsOne : Oxfam accompagne Coldplay lors de sa tournée mondiale

Engagé de longue date pour la solidarité internationale, le groupe de rock britannique Coldplay compte parmi les ambassadeurs Oxfam.  Ses membres mettent régulièrement leur notoriété au service de causes justes et soutiennent les campagnes d'Oxfam dans plus de 50 pays. 

Le Fonds vert : qu’est-ce que c’est ?

En 2009, à l’issue de la conférence de Copenhague au Danemark (COP15), les pays développés s’étaient engagés à mobiliser 100 milliards de dollars par an d’ici à 2020 afin d’aider financièrement les pays en développement à réduire leurs émissions et à s’adapter aux impacts du changement climatique. 

Pas de crash pour les banquiers : des bonus et rémunérations toujours en hausse en 2015

Alors que les conséquences de la crise financière se font encore sentir, le niveau des rémunérations des plus hauts dirigeants des banques internationales est loin d’aller dans le sens d’une moralisation et d’une régularisation de la finance. 

EDF et ENGIE refusent toujours de répondre à l’urgence climatique

Alors que s’ouvre aujourd’hui l’Assemblée générale d’ENGIE, l’énergéticien français semble atteint de schizophrénie.

L’aide-soignante Marrion Thomson explique aux enfants comment se laver les mains et utiliser le seau Oxfam, Congo Town, province de Freetown, Sierra Leone. © Tommy Trenchard/Oxfam.

Crise humanitaire : les réponses apportées par Oxfam

Découvrez les actions d’Oxfam en réponse aux urgences humanitaires

Sushila Lama, 23 ans, prend de l’eau à un réservoir installé par Oxfam. Le réservoir alimente dix logements temporaires dans le village de Burunchili, près de Katmandou. Photo: Sam Tarling

Népal : bilan un an après le séisme du 25 avril 2015

Suite au tremblement de terre meurtrier qui a frappé le Népal le 25 avril 2015, Oxfam est venue en aide à plus de 480 000 personnes dans sept districts. La générosité du public et de nos donateurs a contribué à cette aide vitale.

Signature de l’accord de Paris : une étape symbolique pour accélérer la lutte contre le changement climatique

Quatre mois après la Conférence internationale sur le climat (COP21), plus de 160 pays s’apprêtent à signer l'accord de Paris.

Tremblement de terre en Equateur

Le samedi 16 avril, un puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé l’Équateur et plus de 500 répliques ont été enregistrées depuis. 

Irene Muzukira dans la plantation de bananes de Kabwadu, Zambie, août 2014

Zambie : lutter contre les inégalités grâce à la culture de bananes

La Zambie illustre bien en quoi la lutte contre les inégalités – au coeur de notre campagne prioritaire cette année – est une condition sine qua non à la lutte contre la pauvreté. En effet, la Zambie fait partie des dix pays dont l’économie est la plus dynamique au monde. Cependant, malgré une croissance rapide, la pauvreté et les inégalités perdurent. Tandis que les multinationales tirent partie de faibles taux d’imposition, la majorité des habitant-e-s ne bénéficient pas de cette croissance. On estime que 74,5 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Pages