Actualites RSS

Pétition Oxfam : 350 000 soutiens pour mettre fin à l’ère des paradis fiscaux

Oxfam France a remis à l’eurodéputée Pervenche Berès, au Parlement européen à Bruxelles, une pétition ayant recueilli plus de 350 000 soutiens à travers le monde pour lutter contre l’évasion fiscale et mettre fin à l’ère des paradis fiscaux. 

COP22 à Marrakech : l’heure du bilan

Le samedi 19 novembre, à 2 heures du matin, le coup de marteau marquant la clôture de la 22e Conférence internationale sur le climat (COP22) - qui avait été annoncée comme celle de l’action et de la mise en œuvre de l’Accord de Paris - a retenti à Marrakech.

Crise des réfugiés et migrants

Des millions de personnes se voient contraintes de partir de chez elles, risquant tout pour fuir conflits armés et catastrophes naturelles. Nous avons de toute urgence besoin de votre aide pour leur porter assistance, non seulement en Syrie, en Jordanie et au Liban, mais aussi en Europe et en Afrique.

A la COP22 : l’art au cœur de la mobilisation citoyenne en faveur de la cause climatique

La 22ème édition de la Conférence internationale sur le climat (COP22) qui se déroule à Marrakech du 7 au 18 Novembre 2016 a connu une participation massive de la société civile.

Vincent Tremeau/Oxfam

Afrique de l’Ouest : les impacts d’une crise encore trop négligée

Le bassin du lac Tchad, en Afrique de l’Ouest, est le théâtre d’une grave crise humanitaire, encore largement ignorée. Cette crise s’aggrave jour après jour et nécessite une action urgente de la part de la communauté internationale. 

Stand with Standing Rock

Dakota Access Pipeline : les banques françaises complices de violations des droits humains

Les Amis de la Terre France, Oxfam France, en partenariat avec Fair Finance France, appellent les banques françaises à cesser tout nouveau versement au projet de pipeline « Dakota Access » (DAPL), dans le Dakota du Nord.

Témoignage : " Nos enfants ne peuvent aller à l’école car ils ont trop faim "

Lucy Mugawa et son mari, du village de Kazembe dans le district de Mulanji au Malawi, luttent pour nourrir leurs six enfants, suite à la pire sécheresse que l'Afrique australe ait connue en 35 ans.

Ma famille et moi n’avons jamais eu aussi faim

Le sud de l’Afrique connait actuellement sa pire sécheresse depuis 35 ans. Patouma, agricultrice, et ses six enfants ont été fortement touchés par la crise alimentaire qui sévit dans la région de Balaka au Malawi. Malgré le soutien d’Oxfam, elle s’inquiète de la prochaine saison des récoltes. 

A Marrakech, la Conférence climat de l’ONU doit être celle de l’action

Le 22e sommet des Nations unies pour le climat (COP22) commence aujourd’hui pour deux semaines à Marrakech (Maroc) et doit confirmer, après l’ambition affichée lors de la COP 21, la volonté politique des Etats les plus riches à enrayer le changement climatique.

El Niño : des millions de personnes menacées par la faim

Sous les effets combinés de l’un des plus puissants épisodes El Niño jamais enregistrés et du changement climatique, la faim menace 60 millions de personnes.

Pages