Le 18 mars, 18 mobilisations pour une France solidaire dans le monde !

17/03/2017

Ce samedi 18 mars, des centaines de personnes se sont mobilisé-e-s dans 18 villes de France aux côtés d’ActionAid France – Peuples Solidaires, du CCFD-Terre Solidaire, d’Oxfam France et du Secours Catholique – Caritas France, pour appeler les candidat-e-s à replacer la solidarité internationale au cœur des préoccupations politiques.

A la veille des élections présidentielle et législatives, les grands enjeux de solidarité internationale restent encore largement absents des débats, alors que les crises économique, agricole, écologique et sociale s’aggravent et que les citoyens attendent des engagements concrets.

Ce 18 mars, ils ont envoyé un message fort aux candidat-e-s, en les appelant à prendre le Parti de la Solidarité et à mettre en œuvre les 15 propositions de nos organisations, pour une France solidaire dans le monde. 

Actions de mobilisation, expressions de citoyens, animations festives, manifestations égoïstes… Aux quatre coins de la France, des centaines de citoyens ont pris part à des actions de mobilisation les plus variées et ont fait entendre leur voix ! Ils sont passé-e-s par les urnes pour demander un juste partage des richesses et en finir avec la pauvreté et les inégalités, pour promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire, et pour le respect des droits humains, en France comme dans les pays du Sud.

C’est maintenant aux candidat-e-s et aux futur-e-s élu-e-s de faire preuve de courage et de volonté politique et de répondre à leur appel !

La mobilisation pour une France solidaire se poursuit maintenant en ligne ! Rejoignez le mouvement en signant la pétition et en interpellant les candidats tout le long de la campagne électorale pour qu’ils prennent le Parti de la Solidarité ! 

La mobilisation en images

Retrouvez ici toutes les images de cette grande mobilisation citoyenne !