Passez à l'action

Les inégalités s’aggravent, candidat-e-s aux élections 2017, prenez le parti de la solidarité

Chez Oxfam, nous pensons que la lutte contre les inégalités ne doit pas être un vœu pieux ou une promesse électorale non suivie d’effets. Alors que dans la perspective de l’élection présidentielle, un sondage Elabe pour BFM TV indique que 64 % des Français-e-s estiment que les questions économiques et sociales et la lutte contre les inégalités doivent être davantage au cœur des débats, Oxfam appelle les candidat-e-s aux élections présidentielle et législative à prendre le parti de la solidarité.

 

Exigeons de nos futur-e-s responsables politiques des mesures en faveur de la solidarité internationale, à commencer par la lutte contre l’évasion fiscale!

Un euro sur quatre des bénéfices des 20 plus grandes banques européennes atterrit dans les paradis fiscaux, soit 25 milliards d’euros au total pour 2015. Cette utilisation abusive des paradis fiscaux prive les Etats de recettes fiscales nécessaires et accroît toujours plus les inégalités à travers le monde. Demandez la transparence pour en finir avec l’évasion fiscale.

 

Face au décret Trump, solidarité avec les réfugié-e-s

Les candidat-es aux élections doivent montrer leur solidarité à l’égard des réfugié-e-s discriminé-e-s par le décret Trump.