Le mystère des vitrines enfin résolu !

Notre jeu-concours « Mystères en vitrines » est terminé !Pendant plus d’un mois vous vous êtes creusé les méninges pour trouver un rapport entre La San Felice de Dumas et l’Abrégé de Psychanalyse de Freud à Lille.
A Paris, vous avez, vous aussi, tenté de déceler le point commun entre les livres exposés dans nos vitrines de Saint Ambroise et de Daguerre.

Vous avez mené l’enquête sur la toile, investigué dans les livres, décortiqué les titres et analysé la vie des auteurs…

Et vous avez bien fait ! Car plusieurs d’entre vous ont trouvé les solutions !

Malgré vos traits d’humour, nous n’avons pas retenu comme bonne réponse la présence mystérieuse d’un « lapin » dans tous les ouvrages, ni la consommation immodérée de drogue de la part des écrivains exposés.

A Paris, le point commun des auteurs exposés à Saint-Ambroise était leur âge au moment de leur mort : 66 ans. Tandis que dans notre Bouquinerie de la rue Daguerre, ils étaient diplômés en médecine. A Lille, on a plutôt choisi de faire dans l’esthétique : les écrivains portaient tous la moustache !

Bravo à nos trois gagnants, tirés au sort, qui ont remporté chacun les livres exposés en vitrine. Merci également à tous ceux et toutes celles qui se sont prêtés au jeu !

<doc2945|center>