Au Festival des Solidarités, Oxfam France est mobilisée !

Du 16 novembre au 2 décembre, c’est le Festival des Solidarités, aussi appelé Festisol, en France et dans le monde ! Retrouvez les bénévoles de nos groupes locaux lors de plusieurs actions partout en France !

Au Festisol, la solidarité à l’honneur

Le Festisol, c’est depuis plus de vingt ans une façon de célébrer et promouvoir la solidarité internationale et ses acteurs.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyen·ne·s, etc… organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyen·ne·s de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Avec plus de 1000 évènements en France sur ces deux semaines, cette nouvelle édition voit les groupes locaux d’Oxfam France se mobiliser à nouveau, d’Avignon à Paris en passant par Bordeaux. Pour retrouver toutes les actualités et évènements organisés, consultez la carte interactive du Festisol !

Les groupes locaux d’Oxfam France se mobilisent au Festisol

Comme chaque année, les groupes locaux d’Oxfam France participent activement au festival des solidarités, avec plusieurs actions organisées au cours de ces deux semaines.

  • Le 17 novembre, le groupe local de Toulouse a organisé une projection du film « L’empire de l’or rouge ».
oxfam-festisol-groupe-local-toulouse-novembre-2018A Toulouse, le groupe local d’Oxfam France est mobilisé pour le Festisol !

 

  • Mercredi 21 novembre, le groupe local de Provence a également participé à la projection-débat sur «L’empire de l’Or Rouge » à Avignon. 
  • Le samedi 24 novembre, le groupe local de Bordeaux était présent au Village Solidaire du Collectif Bordeaux Solidarités, à la Halle des Chartrons. Une projection-débat du film « Vertueuses, les multinationales ? «  était organisée en soirée, de 19h à 21h.
  • Le lundi 26 novembre, le groupe local de Toulouse occupera les ondes de CanalSud (92.2 FM) de 20h à 21h pour parler inégalités !
  • Le mardi 27 novembre, à Paris, le groupe local organise une conférence sur la dette publique et les inégalités de 19h à 22h au Tempo 17, 18 rue Brochant dans le 17ème. Pauline Leclère, responsable de la campagne « Inégalités et justice fiscale », présentera le dernier rapport d’Oxfam en compagnie des trois intervenant.e.s :
    • Carine Milcent, professeure associée à l’école d’économie de Paris (Paris school of Economics).
    • Bruno Tinel, maître de conférence en économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, auteur du livre « Dette publique : sortir du catastrophisme » (Raisons d’agir, 2016).
    • Jean-Marie Monnier, professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur au Centre d’Économie de la Sorbonne, auteur du livre « Parlons dette en 30 questions » (La Documentation Française, 2013)

Les inscriptions sont gratuites, mais obligatoires, et les nombre de places disponibles diminue chaque jour, alors inscrivez-vous vite !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

Vous souhaitez rencontrer nos bénévoles et en apprendre plus sur les actions d’Oxfam et la solidarité internationale ? N’hésitez plus et rendez-vous à un de nos événements du Festisol !

Rejoindre un des groupe local d’Oxfam France

Vous avez envie de vous investir pour un monde plus juste ? De rencontrer d’autres personnes qui luttent contre les injustices ? Vous avez un peu de temps et de l’énergie à revendre ? Venez rejoindre l’Oxfamily !

Happenings, actions de plaidoyer local, organisation de concerts, projections, débats, tenue de stand sur des festivals ou événements…. Pour les dizaines de militant-e-s de nos groupes locaux, toutes les occasions et tous les moyens sont bons pour sensibiliser le public et l’inciter à agir à nos côtés pour construire un monde plus solidaire. C’est une aventure militante et humaine !

Total
10
Shares

Un monde plus juste