Découvrez les coulisses d’Oxfam France à Fort Boyard !

Samedi 7 septembre à 20h50, sur France 2, l’émission Fort Boyard se pare des couleurs d’Oxfam France. Une équipe menée par Cécile Duflot, Directrice générale d’Oxfam France, avec Vikash Dhorasoo, ambassadeur de l’association, Samuel Etienne, Maxime Guény, Sandy Héribert et Julia Molkhou a accepté de relever les défis du Fort le plus célèbre de France. Leur objectif : collecter le plus de Boyards possible pour soutenir les actions d’Oxfam France ! Les membres de l’équipe nous disent tout sur cette aventure inoubliable !

Participez vous aussi à leur défi pour Oxfam France en rajoutant des Boyards à leur collecte en faisant un don ! Chaque soutien fait une réelle différence pour construire, ensemble, un monde plus solidaire.

Les moments les plus forts du tournage de Fort Boyard

Cécile Duflot : C’est l’arrivée sur le Fort par la mer ! J’étais persuadée que ce serait différent, qu’on aurait l’impression que c’est « faux ». Mais en fait c’est un endroit très spécial, qui procure une grande émotion. Avant de prendre la navette pour repartir, je suis montée sur la terrasse, toute seule dans la nuit, pour profiter jusqu’au bout de cet endroit.

Maxime Guény : Ce n’est pas un souvenir en particulier mais plus l’atmosphère générale entre nous tous. Il y avait un esprit d’équipe extraordinaire avant, pendant et après le tournage de l’aventure sur le Fort.

Julia Molkhou : Mon souvenir le plus marquant reste cette épreuve de la poutre… Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Vikash Dhorasoo : Je pense que je me souviendrai longtemps de notre arrivée au Fort…

Ce que vous ne verrez peut-être pas lors de la diffusion de l’émission

Cécile Duflot : Quand j’ai vu la cabine téléphonique, avant même de commencer l’épreuve et d’être attachée à l’intérieur, j’ai commencé à pleurer… mais j’ai dit « Je vais le faire, même si c’est de façon ridicule et en pleurant comme une enfant ». J’ai aussi insulté Willy Rovelli, mais j’espère que cela aura été coupé au montage !

Vikash Dhorasoo : J’espère que Maxime blanc comme un cachet d’aspirine sera coupé au montage !

Sandy Héribert : C’est dur de le savoir, tout dépend de ce qui aura été gardé au montage ! Surprise donc !

Julia Molkhou : Ils ne verront probablement pas comme nous avons eu peur pour Samuel qui ne se relevait pas après sa chute.

Maxime Guény : Mes 20 minutes à l’infirmerie, après ma première épreuve particulièrement endurante !

Derrière Fort Boyard, un engagement solidaire avec Oxfam France

Cécile Duflot : Ça fait 5 ans que le Père Fouras m’invitait. Il a d’ailleurs récemment tweeté à ce sujet. Mais il a fallu que ce soit pour Oxfam, pour que j’aie le courage de participer à l’émission.

Maxime Guény : Fort Boyard, c’est vraiment le plaisir de jouer, de s’amuser pour la bonne cause !

Julia Molkhou : Je crois qu’on ne peut pas refuser Fort Boyard. C’est une chance incroyable. Et lorsqu’en plus on nous propose de défendre les couleurs d’Oxfam… Quelle fierté !

Vikash Dhorasoo : En tant que parrain d’Oxfam France, ça a été très naturel !

Sandy Héribert : J’aime les bonnes causes et les défis positifs. Je suis bénévole et marraine de trois associations. Je ne connaissais pas bien Oxfam en France, mais après avoir fait mes recherches, j’étais convaincue et surmotivée. Par ailleurs, une personnalité comme Cécile Duflot est très inspirante et m’a donné envie de m’engager à ses côtés.

Soutenez vous aussi les actions d’Oxfam France en faisant un don et en rajoutant ainsi quelques Boyards à la collecte Fort Boyard !

Quelques mots pour résumer cette équipe Oxfam France à Fort Boyard

Cécile Duflot : On a été une vraie équipe, très complémentaire. Avec des personnes très différentes, mais très engagées. Ils ont vraiment mis toute leur énergie dans les épreuves. Au-delà du tournage, on a vécu une expérience humaine très sympa. Nous avons créé un groupe WhatsApp au moment du tournage, sur lequel on a continué à discuter tout l’été, et qui se poursuit encore.

Sandy Héribert : Cette aventure a surtout été celle d’une équipe soudée et unie dans la panique et dans le dépassement de soi. Une complicité née tout de suite et qui a été très forte. Et puis une ambition sans faille pour la cause et pour tous les bénévoles de l’association.

Maxime Guény : Une équipe soudée, volontaire, bienveillante.

Vikash Dhorasoo : En trois mots : la dream team !

Julia Molkhou : Cette équipe était merveilleuse. A l’image de Cécile qui n’a pas hésité une seconde à relever tous les défis sans jamais flancher.

MERCI à tous les membres de l’équipe Oxfam France de Fort Boyard pour leur incroyable engagement et leur détermination à toute épreuve pour soutenir les actions de l’association !

Chaque engagement fait la différence pour combattre les inégalités et la pauvreté et construire, ensemble, un monde plus juste, durable et solidaire.

Soutenez vous aussi les actions d’Oxfam France !

;