Le 7 septembre, Oxfam prend d’assaut Fort Boyard !

Afin de soutenir les actions de l’association Oxfam France, qui agit depuis 30 ans contre les inégalités et la pauvreté à travers le monde, une équipe, menée par Cécile Duflot, a accepté de relever le défi de Fort Boyard. Rendez-vous le 7 septembre à 20H50 sur France 2 pour découvrir les exploits de Cécile Duflot, Vikash Dhorasoo, Samuel Etienne, Maxime Guény, Sandy Héribert et Julia Molkhou !

Pour faire reculer les inégalités et abolir la pauvreté, l’association Oxfam France est prête à relever tous les défis, portée par la détermination de toutes les personnes qui ont décidé de s’engager pour un monde plus juste, durable et solidaire.
C’est portée par cette même volonté qu’une équipe a accepté de partir à l’assaut du Fort le plus célèbre de France ! Aucune des épreuves, des pièges de Fort Boyard ni aucune énigme du Père Fouras ne viendront à bout de leur détermination et ne les empêcheront de récolter le maximum de gains – les fameux boyards –  afin de soutenir les actions de l’ONG Oxfam France.

Contre la pauvreté et les inégalités, une équipe Oxfam France à l’assaut des clés de Fort Boyard

Menés par Cécile Duflot, Directrice générale d’Oxfam France, Vikash Dhorasoo, Samuel Etienne, Maxime Guény, Sandy Héribert et Julia Molkhou ont répondu présent-e-s pour se dépasser et apporter leur pierre à l’édifice d’un monde plus juste et solidaire.

 

Guidés par Passe-Muraille et Passe-Partout, les membres de l’équipe d’Oxfam France devront relever les énigmes du Père Fouras et affronter des épreuves plus périlleuses les unes que les autres afin d’obtenir les clés et les indices et accéder ainsi à la salle du Trésor et aux tant convoités boyards !

 

Les gains récoltés permettront de soutenir les missions d’Oxfam France au quotidien : mobilisation citoyenne, plaidoyer, recherche, information et sensibilisation du public, soutien aux actions humanitaires d’urgence et appui aux projets de développement dans le monde entier avec la confédération internationale Oxfam.

 

Depuis 30 ans, l’action d’Oxfam France repose sur une conviction : ensemble, nous avons le pouvoir d’agir pour abolir la pauvreté. A Fort Boyard, cette conviction reste inchangée : ensemble, nous avons le pouvoir de triompher de toutes les épreuves du Fort !

Toutes et tous relèvent le défi de Fort Boyard pour Oxfam France !

Cécile Duflot, Directrice générale d’Oxfam France

Vikash Dhorasoo, ambassadeur d’Oxfam France, consultant sportif et ancien international de football

« Alors que la solidarité et la fraternité sont mises de côté, et que des injustices se multiplient dans notre société, il est important d’apporter ma pierre à l’édifice pour participer aux débats d’idées et agir surtout. Le travail d’Oxfam et ses actions apportent de la matière et une dimension collective et mobilisatrice face à un discours dominant qui peut paralyser et dont il est urgent de se libérer » déclarait Vikash Dhorasoo en février 2019, en devenant ambassadeur d’Oxfam France.

Samuel Etienne, journaliste et présentateur TV

Maxime Guény, journaliste et chroniqueur TV

Sandy Héribert, journaliste et animatrice TV

Julia Molkhou, actrice, chroniqueuse et animatrice

Vous aussi, soutenez les actions d’Oxfam France !

Si tout le monde n’a pas l’occasion de relever les épreuves de Fort Boyard et de partir à la conquête des clés pour soutenir les actions d’Oxfam France, il est possible d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde plus juste, durable et solidaire.

En faisant un don ponctuel ou régulier à l’association, vous lui permettez d’agir, toujours plus fortement et en toute indépendance. MERCI !

Je fais un don

;