Burkina Faso : la crise alimentaire en images

Les photos ci-dessous, prises en juin 2012 au Burkina Faso, témoignent de la situation alarmante au Sahel. De nombreuses familles doivent se contenter d’un seul repas par jour, voire s’en priver dans les cas extrêmes, et plus d’un million d’enfants souffrent de malnutrition au Sahel. L’ensemble de la région entre dans une des périodes les plus difficiles : la prochaine récolte n’aura lieu qu’en octobre, mais de nombreux greniers sont déjà complètement vides.

Selon l’ONU, 18 millions de personnes dans la région du Sahel, en Afrique de l’Ouest, ont besoin d’une aide d’urgence. Les pluies erratiques et faibles ont entraîné de mauvaises récoltes et des pénuries d’eau et la faim menace désormais des millions de familles. Oxfam intervient et a pour ambition de venir en aide à plus de 1,8 million de personnes dans sept pays de la région.

Les photos ci-dessous, prises en juin 2012 au Burkina Faso, témoignent de la situation alarmante au Sahel. De nombreuses familles doivent se contenter d’un seul repas par jour, voire s’en priver dans les cas extrêmes, et plus d’un million d’enfants souffrent de malnutrition au Sahel. L’ensemble de la région entre dans une des périodes les plus difficiles : la prochaine récolte n’aura lieu qu’en octobre, mais de nombreux greniers sont déjà complètement vides.