Journée mondiale de l’alimentation

La Journée mondiale de l'alimentation est célébrée tous les 16 octobre, date anniversaire de la FAO, depuis 1981, pour "faire mieux connaître les problèmes alimentaires dans le monde et renforcer la solidarité dans la lutte contre la faim, la malnutrition et la pauvreté." Aujourd'hui, 870 millions de personnes dans le monde ont faim. C'est une personne sur huit. Des chiffres inacceptables d'autant plus révoltants que nous produisons assez d'aliments pour nourrir l'ensemble de la population mondiale.

Depuis sa création, il y a maintenant 70 ans, Oxfam se bat pour mettre fin cette injustice. Nous devons changer la manière dont nous cultivons, achetons, mangeons et construire un système alimentaire mondial fondé sur le respect du droit à l'alimentation. Rejoignez les milliers de personnes dans le monde qui, aux côtés d'Oxfam, ont décidé de s'engager dans la campagne CULTIVONS, pour un avenir où chacun et chacune mange à sa faim ! Depuis le lancement de notre campagne CULTIVONS, en 2011, chaque année, partout dans le monde, Oxfam, ses bénévoles, militant-e-s et partenaires célèbrent la semaine CULTIVONS : une semaine pour (re)mettre la nourriture au cœur de l'actualité ! Une semaine aussi pour rendre hommage à la terre, la terre sur laquelle nous cultivons, nous récoltons, nous vivons.

 

 

 


 
Face aux défaillances du système alimentaire actuel, qui creuse les inégalités et détruit les ressources naturelles, nous devons – nourrir neuf milliards d’habitants d’ici à 2050 sans saccager la planète ; – trouver des solutions équitables pour mettre un terme à l’injustice alimentaire ; – renforcer notre résilience collective face aux crises et à la volatilité des prix des denrées alimentaires.
 
Découvrez la campagne ULTIVON
_ img1897|leftt