« Avant le déluge », un docu engagé de Leonardo Di Caprio pour le climat

Leonardo DiCaprio met gratuitement en ligne jusqu'au 5 novembre, son documentaire « Avant le déluge », le montrant à la recherche de solutions contre le changement climatique auprès de scientifiques, décideurs politiques ou leaders d'opinion.

L'acteur américain Leonardo Di Caprio compte parmi les célébrités les plus engagées sur les questions environnementales. Ses prises de positions pour la protection de la planète et contre le changement climatique sont nombreuses et remarquées : c'est dans ce cadre que l'acteur présente le documentaire « Avant le déluge » (Before the flood), co-produit avec le réalisateur Martin Scorsese.
Ce documentaire est accessible gratuitement en 45 langues via les chaïnes Youtube et Dailymotion du National Geographic.

On y découvre Leonardo Di Caprio partant enquêter à travers monde pour trouver des solutions au changement climatique. L'acteur y rencontre des scientifiques, des chefs d'État ou des leaders d'opinion : Barack Obama, Ban Ki-moon ou le Pape François.

L'un des messages forts du documentaire porte sur la réalité du changement climatique, aujourd'hui même, et l'importance de la justice climatique et de la solidarité face à des événements qui nous menacent tous mais qui impactent plus durement les populations vulnérables.

Alors que la prochaine Conférence Climat des Nations unies s'ouvre la semaine prochaine à Marrakech (Maroc), COP22, Oxfam, très engagée pour le soutien et le financement des pays riches en faveur de l'adaptation des pays les plus pauvres au changement climatique, vous recommande de visionner "Avant le déluge".


"Before the Flood" / "Avant le Déluge… par Nat-Geo-Channel-FR

;