1 an de solidarité pour la Boutique Oxfam de Strasbourg

Des livres, des CDs, des DVDs, des vêtements mais aussi du bric-à-brac, depuis son ouverture en mai 2013, la Boutique Oxfam de Strasbourg a su séduire les amateurs d’objets vintage à moindre coût et de culture en tout genre!

Sur le modèle des charity shop anglosaxons, Oxfam France a lancé sa première Bouquinerie solidaire à Lille en 2007, puis se sont ouvertes deux autres Bouquineries à Paris et une Friperie à Lille. Le principe étant de proposer à la vente des articles d’occasion afin de financer à terme les actions de lutte contre la pauvreté de l’association Oxfam France.

En un an, le Magasin Oxfam a su se forger une réputation solide dans la capitale européenne. Les  Strasbourgeois, sensibles aux questions de solidarité et adeptes de nouveaux modes de consommations durables, ont réservé un bel accueil à l’ouverture de la Boutique, en mai 2013. Depuis ses débuts, plus de 15 000 produits ont été vendus dont plus de 30 % de vêtements et 30 % de livres.

Tout au long de l’année, la Boutique Oxfam de Strasbourg est soutenue par plus de 60 bénévoles, engagé-e-s pour faire de cet endroit plus qu’un magasin mais aussi un lieu privilégié de rencontres et d’échanges sur la solidarité internationale. De l’information sur les actions d’Oxfam France, à l’accueil du public et à la vente,en passant par le rangement des articles de seconde main, de nombreuses missions sont proposées pour satisfaire toutes les envies.

Pour pallier aux nombreux départs en vacances cet été, la Boutique Oxfam lance un appel urgent à bénévolespourtoute personne désireuse de s’investir et de consacrer du temps pour une bonne cause.

« Engagée depuis 10 mois, c’est un moyen pour moi de me rendre utile, de nouer de nouveaux contacts avec les autres bénévoles et de faire de belles rencontres », explique Hélène, bénévole à la Boutique Oxfam de Strasbourg.

Fanny Mantaux
fmantaux@oxfamfrance.org
01 77 35 76 00  / 06 51 15 54 38

Pour télécharger le dossier de presse en ligne :https://www.oxfamfrance.org/rapports/dossier-de-presse-1-an-de-la-boutique-oxfam-a-strasbourg/