Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine à cause de l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire, aggravant ainsi une crise humanitaire évitable, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniennes et des Palestiniens à Gaza.

Face à cette situation, l’ACAT-France, Action Justice Climat, Amnesty International, BDS, le CCFD-Terre Solidaire, Greenpeace France, Oxfam France, Médecins du Monde et de nombreuses autres organisations et collectifs dénoncent un déchaînement de violence et de destruction envers la population palestinienne qui semble sans fin.
Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza depuis des mois, nos organisations appellent à former une grande ligne rouge humaine au cœur de Paris mardi 8 juillet à 18h30, depuis la place de la République à la rue de Belleville (station de métro Belleville).

Gaza n’a plus le temps d’attendre. L’inaction de nos gouvernements tue.

Contact presse

Anabelle Babaud ; Attachée de presse pour Amnesty International – 06 76 94 37 05, ababaud@amnesty.fr

Note aux rédactions

Ligne rouge organisée aux Pays-Bas
Ligne rouge organisée à Bruxelles