Après le succès du premier Trailwalker en France, Oxfam France prépare l’édition 2011

La première édition du Trailwalker Oxfam en France vient de s'achever en partenariat avec le Parc naturel régional du Morvan. L'engagement et la solidarité de tous les participants lors de ce week-end des 12 et 13 juin ont fait de cet événement, déjà l'un des plus importants défis sportifs par équipe au monde, un moment inoubliable pour tous.

Plusieurs centaines de marcheurs, supporters, bénévoles et visiteurs se sont mobilisés et plus de 166 000 euros ont été récoltés pour soutenir les actions d'Oxfam France.

C'est dans un cadre magnifique et sous un ciel clément, épargné par la pluie, que 88 équipes de quatre personnes se sont élancées samedi 12 juin au matin à 7h, avec comme objectif de marcher 100 kilomètres en moins de 30 heures. A l'arrivée, 77 équipes avaient réalisé cet exploit et beaucoup d'autres sont allées jusqu'à au moins 70 kilomètres.

Vingt-cinq ans après la création du premier Trailwalker à Hong Kong, et, depuis, le succès de la marche dans une dizaine de pays, la première édition française a fait la preuve que ce même défi pouvait être relevé en France !

Si la première équipe est arrivée à 20h samedi, après avoir parcouru la distance en seulement 13 heures, la plupart des marcheurs et marcheuses ont vu le jour se lever sur les chemins du Parc du Morvan avant de franchir la ligne d'arrivée dimanche entre 8h et 11h, accueillis par leurs supporters dans une ambiance chaleureuse et festive, mais surtout pleine d'émotions.

Malgré les ampoules, la fatigue et quelques abandons, les équipes ont toutes eu le même plaisir à donner leur temps, de leur énergie et à se dépasser au nom de la solidarité internationale.

Pour Oxfam France, l'aventure ne fait que commencer : cette première édition du Trailwalker couronnée de succès confirme la volonté de l'association de la voir suivie de bien d'autres et d'en faire, en France, un rendez-vous national majeur de la solidarité internationale, à l'image du Trailwalker de Hong Kong qui rassemble chaque année un millier d'équipes.

Rendez-vous est donc pris pour le Trailwalker 2011, un événement qui promet d'être d'autant plus mobilisateur pour Oxfam qu'il coïncidera l'an prochain avec les sommets du G8 et du G20 en France, moments clés pour rappeler les engagements de la France, en matière de solidarité internationale.

– Découvrez ici les premières photos du Trailwalker Oxfam !
ttp://www.flickr.com/photos/oxfamfranc
– Visitez la page consacrée au railwalke : mises à jours, messages Twitter, liens…

Contact presse

Magali Rubino : 06 30 46 66 04

Contact

Notes aux rédactions