La première Bouquinerie Oxfam de Paris fête ses un an !

A l'occasion du premier anniversaire de la Bouquinerie de la rue Daguerre dans le 14e arrondissement de Paris, Oxfam France marque le coup et organise une grande soirée solidaire !

Lancée à l'automne 2010, soit près de 3 ans après la boutique de Lille, cette première enseigne parisienne a confirmé au fil des mois le succès du concept dans la capitale. Avec l'ouverture d'un troisième magasin, au printemps dernier rue Saint Ambroise dans le 11e, les Bouquineries font maintenant partie intégrante du paysage solidaire et culturel de la capitale et implantent en France le modèle du charity shop anglo-saxon.

Invitation

Soirée musicale sur fond d'exposition photo Mercredi 16 novembre – 19h30
61, rue Daguerre – 75014 Paris ; Métro Denfert-Rochereau

Entre les clichés tout en contrastes du jeune photographe Gregori Gajero, exposés dans la Bouquinerie spécialement pour l'occasion, Oxfam France convie les amateurs à venir redécouvrir cet espace si particulier autour d'un verre solidaire. Et pour les afficionados-mélomanes, l'apéritif sera suivi d'un concert de funk du groupe 'Les Wurste', organisé avec le jazz bar La Bélière, situé en face de la boutique.

Nichée au coeur du 14e arrondissement, la Bouquinerie de la rue Daguerre s'est imposée en l'espace de quelques mois comme un lieu caractéristique et incontournable de ce quartier particulièrement populaire, commerçant et dynamique.

Les Bouquineries Oxfam, c'est une large sélection de livres, CD et DVD d'occasion, dont les recettes financent directement les activités de mobilisation et de plaidoyer de l'association et contribuent à son indépendance. Histoire, philosophie, arts, loisirs, jeunesse, romans, bandes-dessinées…Dans les rayons des Bouquineries, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Passionné-e-s de lecture ou lecteurs et lectrices dilettantes trouveront leur bonheur parmi un large choix de livres de qualité et à petits prix (à partir de 2 euros), auquel viennent s'ajouter des CD, DVD et même des vinyles pour les collectionneurs !

Grande friperie de printemps, expositions, concours de nouvelles… Les Bouquineries organisent régulièrement des événements et offrent un espace d'échanges et d'information sur les questions de solidarité internationale, d'inégalités Nord/Sud. Les visiteurs peuvent y consulter brochures et ouvrages, s'informer sur les campagnes d'Oxfam France et sur les moyens d'agir.

Les Bouquineries Oxfam de Lille et Paris s'inscrivent dans une dynamique internationale ; environ un millier de boutiques Oxfam ont déjà été créées dans le monde, dont plus de 750 au Royaume-Uni. On compte également 40 magasins dont cinq librairies Oxfam en Allemagne et 90 magasins répartis à Bruxelles et en Wallonie. Selon les magasins, le grand public y trouve des produits du commerce équitable (alimentation, maison & décoration, bien-être, loisirs, mode & accessoires, cosmétiques) mais aussi des bibelots, des meubles, des jouets, des bijoux, des produits culturels et/ou des vêtements de seconde main.

 

Contact

Mathilde Magnier : mmagnier@oxfamfrance.org / 01 77 35 76 00