Communiqué de presse complet en téléchargement

L’un des plus grands défis sportifs et solidaires au monde, fort de plus de 40 ans d’expérience dans de nombreux pays, connaîtra sa toute première édition en Gironde le week-end des 13 et 14 mai 2023. Organisé par l’association Oxfam France, en partenariat avec le département de la Gironde, il s’élancera d’Hostens pour arriver à Blasimon, à l’Est de Bordeaux.

Plus de 1000 personnes attendues sur l’évènement

150 équipes de quatre personnes sont attendues à la première édition girondine du Trailwalker Oxfam, pour parcourir 100 km en moins de 30 heures de jour et de nuit. Au total, plus de 1 000 personnes – marcheuses et marcheurs, supporters et bénévoles – découvriront ce nouveau territoire, grâce à cet événement sportif et solidaire qui a déjà remporté un franc succès à Avallon (12 éditions), Dieppe (3 éditions) et Lyon (1 édition) en mobilisant jusqu’à 2 500 participant·e·s par édition. Plus de trois mois avant le départ, ce sont déjà 111 équipes qui ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Télécharger notre communiqué de presse complet pour de plus amples informations.

Baptiste Petrieux, Responsable communication Oxfam France
bpetrieux@oxfamfrance.org – 06.09.44.31.49