Le Trailwalker Oxfam France recherche ses bénévoles pour un week-end solidaire exceptionnel !

Envie de prendre part à un week-end sportif et solidaire exceptionnel ? Plus une minute à perdre : le rendez-vous est donné les 21 et 22 mai prochains au Trailwalker Oxfam France.

Les 21 et 22 mai 2016 se déroulera dans le Parc régional naturel du Morvan, au départ d’Avallon, la plus grande marche solidaire par équipe au monde : 100km par équipe de 4, sans relais, à parcourir en moins de 30h. Derrière le défi sportif, la solidarité prime : chaque équipe aura collecté au minimum 1500 euros pour soutenir les actions d’Oxfam France contre les injustices qui engendrent la pauvreté à travers le monde.

La solidarité est le maitre mot du Trailwalker Oxfam France, les bénévoles en sont l’incarnation la plus parfaite.Au cœur de l’organisation de l’événement, ils en assurent le succès. Ils sont la clé de la bonne gestion des points de ravitaillement et du déroulement sans encombre du week-end. L’accueil, les sourires et les encouragements qu’ils réservent à chaque marcheuse et marcheurs, de jour comme de nuit, et aux supporters venus les encourager, font du Trailwalker Oxfam un événement unique au monde.

« Ce sont eux qui nous remotivent…Il y a les kinés, les bénévoles du ravitaillement, mais c’est aussi plus que ça, un sourire, une parole…» déclarait ainsi une marcheuse après avoir réalisé les 100km du Trailwalker Oxfam.

Le compte-à-rebours est lancé : un mois avant le lancement de la 7ème édition du Trailwalker Oxfam, toutes les bonnes volontés sont appelées à rejoindre l’aventure !

Au programme : aide logistique, tenue des points de contrôle, accueil et enregistrement des équipes et de leurs supporters, animation, massages, éclairer ou clôturer le parcours… tous les talents sont les bienvenus !

Au programme de ce week-end se sont aussi des rencontres, entre bénévoles et avec les équipes, réunis autour des mêmes valeurs, et la découverte de l’association Oxfam France et de ses missions. L’occasion, au final, de rejoindre plus d’un millier de personnes réunies par la même volonté d’agir, ensemble, pour un monde plus juste à la seule force de leur énergie et de leur motivation. Marcheuses, marcheurs, supporters, bénévoles, chaque engagement fait la différence.

Plus de 250 équipes sont déjà inscrites à cette 7ème édition, toutes accompagnées de supporters près à les soutenir tout au long du parcours. Au total se sont ainsi plus de 1500 personnes qui sont attendues dès le vendredi soir à Avallon et auront besoin de tout le soutien et l’appui possible.

La solidarité prend ses quartiers les 21 et 22 mai prochains à Avallon et dans tout le Parc naturel régional du Morvan. Il est temps de réveiller son âme de bénévole !

Marion Cosperec
mcosperec@oxfamfrance.org
Twitter : @MarionCosperec

·         En fonction de leurs disponibilités, Oxfam recherche des bénévoles à partir du vendredi 20 mai au matin et jusqu’au dimanche 22 mai dans l’après-midi. Les besoins sont en effet très importants dans la journée du vendredi 20 mai, pour aider à l’installation et accueillir les équipes à leur arrivée.

·         Pour s’inscrire comme bénévole: http://www.oxfamtrailwalker.fr/benevoles/inscriptions

·         Pour en savoir plus sur le Trailwalker Oxfam France : http://www.oxfamtrailwalker.fr

·         Des photos sont disponibles, libres de droits (Crédit photo : Laurent Carré/Oxfam) : https://we.tl/FKinNuGZ5k

·         Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour en savoir plus : https://www.oxfamfrance.org/