Paris : Ouverture de la Bouquinerie solidaire Oxfam

Après le succès de la première Bouquinerie Oxfam ouverte à Lille il y a trois ans, l’association Oxfam France réitère l’aventure en lançant ce concept solidaire et culturel, cette fois-ci à Paris, au 61, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement (Métro Gaité ou Denfert-Rochereau).

La Bouquinerie Oxfam, c’est une large sélection de livres, CD et DVD d’occasion, dont les recettes financent directement les activités de mobilisation et de plaidoyer de l'association et contribuent à son indépendance.

Histoire, philosophie, arts, loisirs, jeunesse, romans, bandes-dessinées… Dans les rayons de la Bouquinerie, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Passionné-e-s de lecture ou lecteurs et lectrices dilettantes trouveront leur bonheur parmi un large choix de livres de qualité et à petits prix (à partir de 2 euros), auquel viennent s’ajouter des CD, DVD et même des vinyles pour les collectionneurs !

Lieu de rencontre et de balades, la rue Daguerre est bien connue pour son grand nombre de commerces de proximité, ses cafés et restaurants et pour son ambiance animée. La Bouquinerie Oxfam est convaincue de s’inscrire parfaitement dans ce cadre idéal qui allie diversité des enseignes, esprit de quartier et convivialité.

La Bouquinerie Oxfam propose :

de nouveaux modes d’engagements : achats d’articles de qualité à moindre coût au profit d’une cause solidaire ; don de livres, CD ou DVD en bon état ; bénévolat pour animer et tenir la Bouquinerie… L’opération de collecte de livres, CD et DVD organisée pendant l’été a connu un grand succès et permet d’ouvrir la boutique avec un stock varié et attractif.
un espace d’exposition, d’échanges et d’information de proximité sur les questions de solidarité internationale, d’inégalités Nord/Sud qui permet aux visiteurs de consulter brochures et ouvrages, de s’informer sur les campagnes d’Oxfam France comme le contrôle du commerce des armes, la préservation de l’agriculture paysanne ou l’accès aux services d’éducation et de santé dans les pays en développement.

une gamme de produits issus du commerce équitable de la marque Oxfam Fairtrade : café, thé, jus de fruit, miel, biscuits, chocolats…

– Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices en menant des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Oxfam France est membre de la confédération internationale Oxfam.
– Plus d’information dans les rubriques os action et ouquinerie
– Des photos libres de droits de la Bouquinerie sont disponibles sur demande.

elphine Bede : 01 77 35 76 00

[Bouquinerie Oxfam : portraits de bénévoles->La-bouquinerie-Oxfam-portraits-de,786] : diaporama consacré aux bénévoles de la bouquinerie de Lille
[Rejoindre l'équipe de bénévole d'une des deux bouquineries Oxfam->-Rejoindre-l-equipe-de-benevoles-]
[Donner vos livres, CD et DVD->-Donner-vos-livres-CD-DVD-]