Télécharger le communiqué de presse complet.

254 équipes inscrites – dont 110 de Seine-Maritime – pour parcourir 100 km à pied en moins de 30 heures de jour et de nuit. Un grand défi sportif et solidaire et un parcours renouvelé pour continuer à explorer les trésors cachés du territoire de Seine-Maritime.

Après le grand succès de la 2e édition dieppoise qui a connu une participation et une collecte records – 306 équipes participantes et plus de 545 000 € collectés – Oxfam France donne rendez-vous au public le premier week-end de juillet à Dieppe pour la 3e édition de son Trailwalker. Le nombre d’équipes participant à ce grand défi sportif se maintient à un très bon niveau. 254 équipes, et donc 1016 marcheur·euse·s, relèvent cette année le défi de parcourir 100 km à pied en moins de 30 heures. 43% des équipes viennent de Seine-Maritime et 27% d’Île-de-France.

Un défi solidaire

Cette année et à J-12 de l’événement 356 000 € ont déjà été collectés par les équipes inscrites au défi. Les dons collectés servent à financer les actions d’Oxfam pour lutter contre la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde.

Depuis 2010, année de lancement du premier Trailwalker en France, grâce à la mobilisation de dizaines de milliers de personnes, ce type d’événement a permis à Oxfam France de collecter 4,8 millions d’euros et à mobiliser plus de 11 000 marcheurs et marcheuses.

De toutes les formes d’engagement que propose notre association, celui qui allie le sport et la solidarité suscite un engouement tout particulier ! Le Trailwalker est une grande aventure avant tout humaine. Lors de ce rendez-vous en terre normande, les marcheuses et marcheurs, les supporters et les bénévoles feront vibrer nos cœurs pendant tout un week-end et jusqu’au centième kilomètre !
Cécile Duflot, Directrice générale d’Oxfam France

Les spécificités du parcours 2022

Le parcours proposé cette année a été complètement renouvelé par rapport à celui de l’année précédente. Il permet de poursuivre la découverte du territoire, pour les participant·e·s venu·e·s d’ailleurs comme pour les habitant·e·s de la région. Entre le littoral, la campagne et les forêts, il comptera 1520 m de dénivelés positifs cumulés et 8 points de ravitaillement : Dieppe, Quiberville, Saint-Denis d’Aclon, Varengeville-sur-Mer, Rouxmesnil-Bouteilles, Aubermesnil-Beaumais, Saint-Nicolas-d’Aliermont, Ancourt, Petit-Caux / Berneval-le-Grand. Des paysages à couper le souffle encourageront les marcheur·euse·s.

Les équipes

Découvrez et soutenez les équipes participant à la 3e édition du Trailwalker à Dieppe sur Oxfamtrailwalker.fr/dieppe/accueil-dieppe

69 (27%) équipes issues d’entreprises, écoles et associations prendront le départ de cet événement exceptionnel,
parmi lesquelles : Les Bains de Dieppe, Terroir de Caux, Falaises du Talou, Port de Normandie, Club Athlétisme Oissel, Barreau de Nantes, La Poste, Les Apprentis d’Auteuil, Scouts de France, Crédit Coopératif, Matmut, Ecole Centrale Paris, Ecole 3A…

Les indispensables supporters

Les supporters, près de 700 à ce jour, sont les familles, ami·e·s, collègues et proches des participant·e·s qui font le déplacement à Dieppe pour soutenir leurs équipes. C’est elles et eux qui encouragent les marcheur·euse·s quand les premières ampoules apparaissent, qui apportent des friandises dans les points de ravitaillement lorsque la fatigue se fait sentir. Et enfin, qui attendent leurs équipes à l’arrivée. A travers leur solidarité sans limites, les supporters sont la clé de voûte de la réussite de ce défi sportif.

Informations pratiques

4 départs sont prévus le samedi 2 juillet sur le front de mer de Dieppe : à 7h, 7h45, 8h30 et 9h15.
Site du Trailwalker Oxfam Dieppe : Oxfamtrailwalker.fr/dieppe/accueil-dieppe
Programme complet à découvrir sur : Oxfamtrailwalker.fr/dieppe/programme-dieppe

Partenaires de l’événement

Les deux premières éditions du Trailwalker Oxfam ont rencontré un accueil exceptionnel de toute la région et des bénévoles. Pour cette nouvelle édition, Oxfam remercie chaleureusement ses partenaires Dieppe Pays Normand et la Ville de Dieppe pour leur soutien à l’organisation de ce grand défi sportif et solidaire. C’est avec leur aide que l’événement prend de l’ampleur !

Télécharger le communiqué de presse complet.

Pour toute question ou pour une demande d’entretien ou de visuels en amont ou pendant l’événement
Marika Bekier, responsable des relations médias
mbekier@oxfamfrance.org, 06 24 34 99 3