Réaction aux annonces de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon sur l’aide publique au développement

Pour le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France, ActionAid France-Peuples Solidaires et le Secours catholique-Caritas France :

« Le prochain quinquennat sera-t-il enfin celui de la solidarité internationale ? Lors d’un grand débat sur ce thème organisé aujourd’hui, les représentants de Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont annoncé que les deux candidats s’engageaient à atteindre l’objectif d’allouer 0,7% du Revenu National Brut à l’Aide Publique au Développement d’ici 2022. Nous saluons cet engagement, indispensable à la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Nous appelons les autres candidat-e-s à suivre cet exemple, et le prochain gouvernement à publier dès l’automne 2017 une feuille de route budgétaire détaillée qui précisera la trajectoire qui permettra de concrétiser cet objectif sur la durée du quinquennat. »

Contact

Caroline Prak / Oxfam France : 06 31 25 94 74

ActionAid France-Peuples Solidaires : Katia Roux 06 72 32 18 24

CCFD-Terre solidaire : Emilie Perraudin, 06 66 12 33 02

Secours catholique-Caritas France : Christelle Bresin, 01 45 49 73 23

Notes aux rédactions

La mobilisation citoyenne se poursuit également en ligne tout au long de la campagne électorale: sur le site http://solidarité2017.org les citoyen-ne-s peuvent signer la pétition pour appeler les candidat-e-s à s’engager sur les 15 propositions de nos organisations.