Trailwalker Oxfam : Après le succès de la deuxième édition, rendez-vous dans le Morvan les 12 et 13 mai 2012

La deuxième édition du Trailwalker Oxfam en France vient de s’achever en partenariat avec le Parc naturel régional du Morvan.

L’engagement et la solidarité de tous les participants lors de ce week-end des 11et 12 juin ont fait de cet événement l’un des défis sportifs par équipe les plus importants au monde et un moment inoubliable pour tous.

Plusieurs centaines de marcheurs, supporters, bénévoles et visiteurs se sont mobilisés et plus de 154 000 euros ont été récoltés aujourd’hui pour soutenir les actions d’Oxfam France.
Profitant d’une météo tout à fait adaptée à la marche, 94 équipes de quatre personnes, soit 376 participants, se sont élancées sur les chemins du Morvan, samedi 11 juin à 7h du matin, avec pour objectif de parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures.

Au terme du week-end, 80% des marcheurs ont atteint ce but et franchi la ligne d’arrivée à Saulieu.

Trente ans après la création du premier Trailwalker à Hong Kong qui rassemble chaque année un millier d’équipes, cette deuxième édition française, après un succès dans 11 pays, confirme définitivement que ce même défi peut être relevé en France !

La première équipe est arrivée samedi à 18h02, après avoir parcouru la distance en seulement onze heures et deux minutes, suivie par plusieurs autres dans la nuit.

La plupart des marcheurs et marcheuses ont ensuite vu le jour se lever sur les paysages du Morvan avant de franchir la ligne d’arrivée dimanche entre six et treize heures accueillis par leurs supporters, dont le rôle est capital pour la réussite d’un tel exploit collectif.

Malgré les ampoules, la fatigue et quelques abandons, les équipes ont toutes été portées par un même enthousiasme et une énergie partagée pour soutenir les valeurs et les actions d’Oxfam.

Pour Oxfam France, l’aventure continue : le succès de cette deuxième édition du Trailwalker inscrit durablement cette marche dans le paysage associatif français et en fait un rendez-vous national majeur de la solidarité internationale.

Rendez-vous est donc pris pour le Trailwalker 2012, qui aura lieu dans le Parc du Morvan les 12 et 13 mai prochains ! Les inscriptions sont ouvertes dès cette semaine sur le site. La clé de la réussite pour les équipes, comme pour la prochaine édition, étant de commencer dès maintenant la préparation.

Notes

– Découvrez les premières photos du Trailwalker Oxfam sur la alerie Flickr d'Oxfam Franc

– Visitez le site du Trailwalker : ww.oxfamtrailwalker.f
– Ainsi que la age Faceboo et le [compte Twitter @Trailwalker_FR->http://twitter.com/trailwalker_FR]