Trailwalker Oxfam : J-10 avant le départ des 100 km solidaires !

Pour la 7ème année consécutive, la solidarité chausse les baskets et part marcher : samedi 21 mai 2016, plus de 1000 participant-e-s seront au départ du Trailwalker Oxfam à Avallon.

Par équipe de quatre, ils s’élanceront pour 100 km sur les chemins du Parc régional naturel du Morvan, avec pour objectif de parcourir la distance en moins de 30h. Toutes les équipes auront déjà relevé un défi de taille : récolter 1 500 euros pour soutenir les actions de solidarité internationale de l’association Oxfam France.

A moins de 10 jours du grand départ, la 7ème édition du Trailwalker Oxfam s’annonce déjà des plus prometteuses. Avec 254 équipes inscrites et plus de 360 000 euros collectés, cette année encore les sportifs solidaires ont répondus présents à l’appel de l’association Oxfam France.

Le Parc régional naturel du Morvan offre le terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de la nature et de la marche. L’occasion pour les équipes de découvrir les villages de la région, qui se sont mobilisés pour réserver le meilleur accueil possible à tous les marcheur-se-s solidaires.

Loin d’être de tout repos, la région offre de sérieux dénivelés pour rendre le défi encore plus extraordinaire : 5 073m de dénivelés cumulés attendent les participant-e-s, contre 3 533m l’année passée. Une différence qui se fera sûrement sentir dans les jambes.

Pour les soutenir dans l’effort, les équipes pourront compter sur leurs supporters venus les encourager jour et nuit et leur apporter un soutien logistique indispensable. Ils sont près de 600 à faire le déplacement. A leurs côtés et pour assurer l’organisation et le succès du week-end, près de 200 bénévoles seront également présents, dont une trentaine de masseuses et de masseurs. Autant de sourires, d’énergie et d’encouragements qui redonnent les forces nécessaires pour continuer la route et arriver au bout de ce défi fou. La ville d’Avallon, partenaire officiel de l’événement depuis cinq ans, apporte tout son soutien pour faire de ce week-end une grande fête solidaire.

Le Trailwalker Oxfam réunit toutes les personnes prêtes à se lancer dans une aventure unique au monde pour participer à la lutte contre la pauvreté, quelque soit leur niveau sportif. De 18 à 74 ans, sportifs confirmés ou amateurs, en famille, entre ami-e-s mais également entre collègues, aucune équipe ne se ressemble. Mais toutes se rassemblent autour d’une même volonté d’arriver ensemble au bout de ce défi, quelque soit le chronomètre.

Depuis 2010, date de la 1ère édition du Trailwalker Oxfam en France, ce sont plus de 3 700 marcheuses et marcheurs qui ont relevé le défi des 100 km, collectant ensemble plus de 2 millions d’euros. Des efforts qui font réellement toute la différence et permettent à l’association Oxfam, une des principales organisations de solidarité internationale au monde, de mener chaque jour et en toute indépendance ses actions de mobilisation citoyenne et d’information tout en apportant une aide directe aux populations les plus vulnérables dans plus de 90 pays.

Rendez-vous dans 10 jours pour rajouter quelques centaines de kilomètres au compteur de la solidarité !

Marion Cosperec
mcosperec@oxfamfrance.org
Twitter : @MarionCosperec

• ·         Le dossier de presse est disponible ici : http://www.oxfamtrailwalker.fr/files/DOSSIER_DE_PRESSE_JOURJ_OXFAM_TRAILWALKER_2016.pdf
  • ·         Des voyages et accueil presse sont possibles au cours du week-end. N’hésitez pas à contacter le service presse pour plus de renseignements.
  • ·         Un ours vidéo HD libre de droits sera disponible à la demande pour diffusion.
  • ·         Heure et lieu de départ : samedi 21 mai 2016 à 7h30 et 8h30, gymnase omnisport La Morlande, 89200 Avallon
  • ·         Heure et lieu d’arrivée : dimanche 22 mai 2016 entre 10h et 14h30 (pour la majorité des équipes), Place des Terreaux, 89200 Avallon.
  • ·         Pour découvrir en images le Trailwalker Oxfam France : https://vimeo.com/132192999
  • ·         Pour en savoir plus sur le Trailwalker Oxfam France : http://www.oxfamtrailwalker.fr