Trailwalker Oxfam : la solidarité est en marche !

Pour la 6ème année consécutive, la solidarité prend les chemins du Morvan à l’occasion du Trailwalker Oxfam. 992 marcheurs ont répondu présents pour relever le défi lancé par l’association Oxfam France les 6 et 7 juin prochains : parcourir 100km en moins de 30 heures, par équipe de quatre et sans relais. Au-delà du défi sportif, ce sont les actions d’Oxfam qu’ils ont décidé de soutenir tout au long de ces 100km, en amenant dans leurs bagages déjà plus de 330 000 euros.

Le samedi 6 juin au matin, 2 000 personnes au total seront à Avallon. Les quelques 1 000 marcheurs seront encouragés par 750 supporters tout au long du parcours pour les soutenir dans l’effort. 250 bénévoles ont également prévu de faire le déplacement, de la région et des quatre coins de France, pour assurer la réussite de l’événement et communiquer leur enthousiasme et leur énergie aux participants.

Les jambes, désormais affutées par des mois d’entraînement, sont prêtes à affronter les 3 533m de dénivelés cumulés. Les marcheurs pourront compter sur les charmes des paysages du Morvan et les animations des associations locales pour leur faire oublier les courbatures et les ampoules. D’Avallon à St Germain des Champs, en passant par St Martin du Puy, Marigny l’Eglise, Quarré-les-tombes, St Léger Vauban, Ste Magnance et Magny, toute la région se mobilise pour faire du Trailwalker Oxfam une grande fête pour tous. 

L’alliance du sport et de la solidarité a désormais fait ses preuves et connait un véritable succès en France et dans le monde. Pionnier en la matière, le Trailwalker Oxfam, organisé pour la première fois en 1981 à Hong Kong, a déjà rallié plus de 128 000 marcheurs dans 17 pays et permis de collecter pas moins de 40 millions d’euros. Depuis 2010, le Trailwalker a pris sa place dans l’agenda de tous les sportifs français, chevronnés ou amateurs, en quête de solidarité. En cinq ans, près de 3 000 marcheurs ont déjà pris le départ de cette grande aventure, récoltant au total plus de 1,5 million d’euros pour soutenir les actions d’Oxfam France. Une aventure possible grâce au soutien infaillible de tous les acteurs de la région, dont la ville d’Avallon, la région Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan, partenaires de l’évènement depuis sa création.

Les 6 et 7 juin prochains, l’aventure Trailwalker reprend les chemins du Morvan pour conjuguer à la perfection randonnée et solidarité. L’engagement des marcheurs, supporters et bénévoles permettra cette année encore de faire reculer, à chacun de leur pas, les inégalités et la pauvreté.

Contact

Marion Cosperec
Chargée des relations média
mcosperec@oxfamfrance.org
06 62 23 22 52

Notes aux rédactions

Pour télécharger le dossier de presse en ligne : http://www.oxfamtrailwalker.fr/files/DOSSIER_DE_PRESSE_OXFAM_TRAILWALKER_2015_JOURJ.pdf

Heure et lieu de départ : le samedi 6 juin à 07h et à 08h, Rue du docteur Schweitzer, 89200 Avallon

Heure et lieu d’arrivée : le dimanche 7 juin entre 10h et 14h Place de la Mairie, 89200 Avallon

Pour en savoir plus sur le Trailwalker Oxfam : http://www.oxfamtrailwalker.fr/

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Plus d’informations sur www.oxfamfrance.org

;