Un pull trop petit ? Un livre déjà lu ? Les boutiques Oxfam sont là pour les cadeaux de Noël qui n’ont pas plu !

Les fêtes de Noël se terminent, et avec elles, la valse des agapes de saison et de distributions de cadeaux… plus ou moins adaptés. Pourtant, ce charmant T-shirt aux imprimés jaunes et roses si seyants taille XXS, ce CD déjà en double exemplaire ou ce livre déjà lu pourraient bien faire des heureux !

Plutôt que de laisser les cadeaux de Noël prendre la poussière dans un coin du placard ou même de les mettre en vente sur internet, Oxfam invite les amateurs à faire une bonne action et à donner vêtements mais aussi livres, CD et DVD aux boutiques Oxfam !

Qu'il s’agisse des Bouquineries à Lille et à Paris, ou de la Friperie à Lille, les recettes des magasins Oxfam financent directement les activités de mobilisation et de plaidoyer de l’association tout en contribuant à son indépendance. Les boutiques Oxfam permettent aussi de faire évoluer les modes de consommation. Le recyclage et le réemploi ne s'arrêtent ainsi plus seulement aux livres mais concernent aussi les vêtements. Donner un livre ou une veste à Oxfam France, c’est lui donner une deuxième vie. Acheter un DVD ou un pantalon, c'est consommer autrement tout en transformant l'acte et le plaisir de l'achat en action citoyenne et solidaire.

Les boutiques Oxfam proposent également de nouveaux modes d'engagements : achats d’articles de qualité à moindre coût et au profit d'une cause solidaire ; don de livres, CD, DVD ou vêtements en bon état ; bénévolat au sein de la Bouquinerie… Donner ses livres, CD et DVD à la Bouquinerie Oxfam, offrir les vêtements dont on ne veut plus à la Friperie Oxfam, c'est faire un geste concret pour la solidarité internationale. Les vêtements, livres, CD et DVD peuvent être déposés dans les magasins de Lille et de Paris ou au siège d'Oxfam France.

Contact

Magali Rubino : 06 30 46 66 04 / mrubino@oxfamfrance.org

Notes aux rédactions

Consultez les adresses et horaires de nos Magasins.

;