Vivre l’aventure Oxfam Trailwalker en tant que bénévole !

Pour toutes celles et ceux prêt-e-s à donner de l’énergie et du temps pour un monde plus juste, le Trailwalker Oxfam lance un appel à bénévoles pour sa 5ème édition les 17 et 18 mai prochain.

Une occasion de s’investir et donner de son temps pour soutenir les actions d’Oxfam France pour lutter contre la pauvreté et les injustices dans le monde.

Le Trailwalker a besoin de 250 bénévoles afin que l’aventure se déroule dans les meilleures conditions. De multiples missions sont proposées tout au long du week-end : de la gestion des points de contrôle à l’aide à la logistique, en passant par l’animation, photographes, masseurs, éclaireurs, conducteurs, tout le monde peut trouver chaussure à son pied ! Par leurs sourires, leur encouragement et leur motivation, les bénévoles du Trailwalker Oxfam font toute la différence et sont la clé de la réussite de cet événement de solidarité internationale.

Les règles du Trailwalker sont simples : chaque équipe doit marcher 100 km en moins de 30h et collecter au moins 1 500€ de dons qui permettront de financer les actions de solidarité internationale d'Oxfam France. En 2013, 250 bénévoles ont soutenu et encadré plus de 750 marcheurs courageux, de jour comme de nuit.

« Le Trailwalker Oxfam est le rendez-vous de l’année que j’attends avec impatience ! Je ne suis pas sportive pour un sou mais l’ambiance, les rencontres, les rires, les larmes à l’arrivée me motivent à revenir chaque année », témoigne Marie, bénévole au Trailwalker 2012 et 2013. « Je suis repartie avec un mélange de joie, de fierté, et aussi d’humilité. J’avais envie de manger le monde »,ajoute Catherine, masseuse bénévole lors des deux dernières éditions.

Cette nouvelle édition promet d’être encore plus incroyable que les précédentes : plus de 200 équipes de marcheur-se-s s’entrainent déjà pour atteindre les sommets du Morvan les 17 et 18 mai prochains. Ce sont plus de 800 personnes qui auront besoin de soutien, de massages et de bonne humeur pour relever le défi des 100 km.

Parce que la somme des engagements individuels est la clé du succès de cette 5ème édition, Oxfam France espère accueillir des bénévoles de la France entière et tout particulièrement de Bourgogne et de la région du Morvan pour un grand moment de solidarité.

Fanny Mantaux – fmantaux@oxfamfrance.org

01 77 35 76 00 – 06 51 15 54 38

• A noter qu’en fonction des disponibilités, Oxfam recherche des bénévoles entre le vendredi 16 au matin et le dimanche 17 mai après-midi, les besoins de l’équipe sont notamment très importants pour la journée et la soirée du vendredi.
  • Pour s’inscrire comme bénévole: http://www.oxfamtrailwalker.fr/benevoles/inscriptions
  • Pour en savoir plus sur le Trailwalker Oxfam France : http://www.oxfamtrailwalker.fr