Wintertrail Oxfam : plus de 200 inscrits et encore 10 jours pour profiter de -25% sur les inscriptions !

Relever des défis fous pour la bonne cause : sportifs  amateurs ou confirmés sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure. Le Wintertrail Oxfam, qui se tiendra les 4 et 5 mars 2017 en vallée d’Abondance (Haute-Savoie), en est de nouveau la preuve : à six mois du départ, plus de 200 participant-e-s se sont déjà inscrit-e-s. Et de nouvelles équipes sont très vite attendues, la réduction de 25% sur les inscriptions étant encore valable pendant 10 jours !

Créé en 2015, le Wintertrail Oxfam a pour but de mobiliser les amoureux de la montagne et des sports d’hiver en faveur de la solidarité internationale. C’est un défi exceptionnel qui leur est proposé : marcher en raquettes de jour comme de nuit, pour parcourir 60km en moins de 30 heures, par équipe de quatre mais sans relais. Sur leur parcours, les sommets de la vallée d’Abondance et du canton du Valais en Suisse les attendent, pour plus de 5 000 mètres de dénivelés cumulés. Un défi sportif qui se veut avant tout solidaire. Autour de leur exploit, chaque équipe mobilise un réseau de soutiens (ami-e-s, familles, collègues, entreprises) afin de collecter 2 000 euros en faveur des actions de solidarité internationale de l’association Oxfam France.

En 2 ans, le Wintertrail Oxfam a déjà convaincu près de 600 sportifs, confirmés ou amateurs, de chausser les raquettes pour se lancer dans l’aventure. Grâce à leurs efforts, près de 370 000 euros ont été collectés auprès de près de 4 000 donateurs et ont permis à l’association Oxfam France de poursuivre ses actions en toute indépendance.

Depuis 1981, l’association Oxfam a fait le pari d’allier le sport et la solidarité pour soutenir son combat contre la pauvreté et les inégalités. Depuis la naissance du Trailwalker Oxfam (version estivale du Wintertrail Oxfam) à Hong Kong il y a maintenant 35 ans, plus de 200 000 personnes ont participé à une des 16 éditions organisées dans 11 pays différents, collectant ensemble plus de 123 millions d’euros. Un pari plus que réussi !

Cette 3ème édition du Wintertrail Oxfam promet de battre tous les records : à six mois du départ, plus de 200 participant-e-s sont déjà inscrit-e-s. Ils n’étaient que 120 l’année passée à la même date. Avec une réduction de 25% sur les inscriptions valable jusqu’au 24 octobre (soit une économie de 100 euros par équipe), ce nombre risque encore d’augmenter dans les prochains jours !

Marion Cosperec
mcosperec@oxfamfrance.org
Twitter : @MarionCosperec

–       Pour s’inscrire au Wintertrail Oxfam : http://www.oxfamwintertrail.fr/fr/equipes/inscription

–       Pour rentrer en contact avec les équipes inscrites à l’édition 2017, contactez le service presse afin d’organiser une interview.

–       La vidéo du Wintertrail Oxfam est disponible ici : https://vimeo.com/161159596

–       Les photos du Wintertrail Oxfam 2016 sont disponibles ici (Crédit photos : Laurent Carré/Oxfam) : https://www.flickr.com/photos/oxfamfrance/albums/72157665421504916

–       Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour plus d’informations : www.oxfamfrance.org