Fiche : 5 arguments pour défendre un meilleur accueil des réfugié.e.s climatiques

Téléchargez notre guide pour militer à nos côtés !

En 2021, plus de 30 millions de personnes dans le monde ont du tout quitter pour fuir dans une autre région de leur pays. Selon la banque mondiale, en 2050, plus de 200 millions de personnes pourrait être contraint d’entamer un déplacement interne à cause des changements climatique.

Pourtant, aujourd’hui, les réfugié.e.s climatiques ne disposent d’aucune protection internationale puisque les changements climatiques n’existent pas en tant que motif pour demander l’asile. Actuellement, pour demander l’asile, une personne doit prouver qu’elle est victime de violences individuelles ou généralisées et que sa vie est en danger. Pourtant il est assez évident de comprendre qu’un cyclone qui détruit la maison d’une famille ou une sécheresse qui empêche à une population de s’alimenter mettent ces personnes en danger autant que les bombes.

Découvrez, dans cette fiche clé en main, les détails précis de cette situation alarmantes et les raisons de militer pour un meilleur accueil des réfugié.e.s climatiques.

Remplissez le formulaire pour recevoir votre fiche