Népal : un mois après le premier séisme

Samedi 25 avril, un grave tremblement de terre a frappé le centre du Népal.  Au 10 mai, le ministère des affaires intérieures confirmait plus de 7 900 morts et près de 15 000 blessés. D'après les Nations unies, 8 millions de personnes (soit plus d'une personne sur quatre) ont été touchées par cette catastrophe. Près de 200 000 maisons ont été détruites et plus de 175 000 autres endommagées.

Le 12 mai, un deuxième séisme, de magnitude 7,4, suivi de plusieurs répliques, a secoué l'est du pays. Nos équipes sur place sont en train d'évaluer l'impact de ce nouveau tremblement de terre.   

Oxfam est présente au Népal depuis les années 1980 et y travaille sur les droits des femmes et des minorités, ainsi que sur la gestion des risques de catastrophe. Dès les premières heures de l’urgence le 25 avril, et à nouveau le 12 mai, notre équipe sur place évalue les besoins humanitaires et participr aux premiers secours.

– See more at: https://www.oxfamfrance.org/actualites/crises-humanitaires/tremblement-terre-au-nepal#sthash.Fk1aNNUY.dpuf

;