Pour venir en aide aux réfugiés syriens, Oxfam France noue un partenariat avec ZeGive

Dans le cadre d'un partenariat avec ZeGive, Oxfam France vient de mettre en place un moyen original de collecter des fonds pour deux actions que nous menons : l'aide d'urgence aux réfugiés syriens et la campagne en faveur d'un accès gratuit aux soins dans les pays du Sud.

Un bouton Zegive figure avec les autres boutons habituels de partage (Twitter, Facebook…) sur des articles de presse qui parlent soit de la Syrie soit des questions de santé en renvoyant vers les projets concernés de l'association. Des sites comme Rue89, Streetpress, le Parisien ou Jolpress participent actuellement à cette opération et proposent aux internautes de faire directement un don.

Cette opération permet à Oxfam France de sensibiliser de nouvelles personnes sur les conséquences d'un conflit qui a déjà fait plus de 100 000 morts, 4,25 millions de déplacés et provoqué le départ de 2 millions de personnes vers les pays voisins, en particulier la Jordanie et le Liban, ou encore de mobiliser de nouveaux publics sur les questions cruciales d'accès à la santé dans le monde où chaque année plus de 100 millions de personnes basculent dans la pauvreté pour payer les soins médicaux dont elles ont besoin.