inegalites-et-justice-fiscaleArray
(
    [0] => WP_Term Object
        (
            [term_id] => 658
            [name] => Inégalités et justice fiscale
            [slug] => inegalites-et-justice-fiscale
            [term_group] => 0
            [term_taxonomy_id] => 658
            [taxonomy] => category
            [description] => 
            [parent] => 0
            [count] => 170
            [filter] => raw
            [cat_ID] => 658
            [category_count] => 170
            [category_description] => 
            [cat_name] => Inégalités et justice fiscale
            [category_nicename] => inegalites-et-justice-fiscale
            [category_parent] => 0
        )

)
WP_Post Object
(
    [ID] => 383
    [post_author] => 2
    [post_date] => 2011-02-11 13:27:41
    [post_date_gmt] => 2011-02-11 12:27:41
    [post_content] =>  

{{[Autre évènement théâtralisé->Au-FSM-a-Dakar-Oxfam-mobilise,1013]}} organisé par Oxfam, ce mercredi : la mise en scène de l’arrivée de Robin des Bois pour recruter des supporters à la campagne internationale Taxe Robin des Bois.

 

 

 

Cette campagne lancée il y a un an dans différents pays (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Canada, etc.) a pour objectif de demander l’introduction au niveau international d’une taxe sur les transactions financières dont les recettes pourraient permettre de lutter contre la pauvreté et le changement climatique dans le monde. _ 6 000 milliards d’euros s’échangent chaque jour sur les marchés financiers, une taxe de seulement 0,05% pourrait permettre de dégager environ 500 milliards d’euros, et limiterait la spéculation financière. Alors que la crise touche de plein fouet les pays les plus pauvres et que les banques continuent d’engranger des bonus considérables, il est temps de mieux redistribuer les richesses et de financer les besoins criants en matière de santé, d’éducation par exemple. <doc1602|right></doc1602|right>

 

Un message expliqué aux participants par Robin des Bois, le célèbre justicier du conte pour enfants, dont le costume était endossé pour la circonstance par Sitaly, chargé du plaidoyer Santé et Education en Afrique de l’Ouest. Des dizaines de participants se sont prêtés au jeu pour rejoindre la joyeuse bande à Robin et ont réclamé devant un Nicolas Sarkozy perplexe la mise en place d’une telle taxe lors du G20 en France. Des signatures de soutien à la Taxe ont été récoltées sur le stand d’Oxfam et seront remises aux ambassades de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni le 17 février dans le cadre de la journée internationale d’action pour la taxe sur les transactions financières, organisée dans une vingtaine de pays.

En savoir plus

- Notre page consacrée au forum social mondial 2011 à Daka - Toutes les photos du passage de Robin des Bois à Daka   [post_title] => Robin des Bois débarque à Dakar ! [post_excerpt] =>

Au Forum Social Mondial, Oxfam a mis en scène l’arrivée de Robin des Bois pour recruter des supporters à la campagne internationale Taxe Robin des Bois.

[post_status] => publish [comment_status] => closed [ping_status] => closed [post_password] => [post_name] => robin-des-bois-debarque-a-dakar [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2019-11-19 14:31:38 [post_modified_gmt] => 2019-11-19 13:31:38 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.oxfamfrance.org/non-classe/robin-des-bois-debarque-a-dakar/ [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw )