Robin sort du bois !

La semaine dernière, on a fêté les… Robin ! Les militants ont saisi cette occasion pour faire descendre la Taxe Robin des Bois dans la rue.

Plusieurs milliers d'affiches ont fleuri sur les murs parisiens. Sur chacune, un QRcode (code barre en 2 dimensions) "pouvant changer le monde" et permettant aux passants équipés de smartphones d'accéder directement aux contenus du site axerobindesbois.or Dans les parcs et jardins de la capitale, des statues se sont parées du chapeau vert de Robin. Une coiffure qui a aussi été adoptée pour l'occasion par des humoristes comme Yves Lecoq ou Olivier de Benoist. Sur France Inter, Régis Mailhot, chroniqueur dans l'émission le Fou du roi, a consacré à la campagne une "minute altermondialiste"



Bibliothéque Rose par franceinter

 

Cette semaine d'action Robin des bois s'est aussi affichée sur internet : Sur Facebook et Twitter, plus de 200 personnes ont ajouté le badge "taxons la finance" sur leur photo de profil. Et d'autres missions continuent à être proposées aux e-militants. Aujourd'hui après 2 mois de campagne, plus de 25000 personnes ont déjà signé la pétition. ontinuez à vous mobiliser avec nous en diffusant la pétition auprès de votre entourage et en sensibilisant vos proches es photos de la semaine d'actio – Le site de la campagne [Taxe Robin des bois->http://www.taxerobindesbois.org][Ensemble remettons la finance dans le bon sens->Ensemble-remettons-la-finance-dans,1055] : 4 recommandations d'Oxfam France à suivre d’urgence pour lutter efficacement contre la pauvreté et mieux distribuer les richesses et le pouvoir au niveau mondial. – Lire également [l'article sur cette semaine de mobilisation sur Libération.fr->http://www.liberation.fr/economie/01012334717-la-campagne-a-la-robin-des-bois-pour-la-taxe-sur-les-transactions-financieres]