Marchons ensemble à Dieppe pour le Trailwalker Oxfam !

La première édition du Trailwalker Oxfam en Normandie se déroulera les 14 et 15 septembre prochains. Il est encore temps de vous inscrire pour cet évènement sportif et solidaire hors du commun. Prêt-e-s à relever le défi ?

Le Trailwalker, qu’est-ce que c’est ?

Le Trailwalker, c’est un défi sportif et solidaire organisé par Oxfam France.

Le principe ? Parcourir 100 km, par équipe de 4 personnes, sans relais, en moins de 30 heures. Voilà pour le défi sportif.

Mais ce défi a également pour objectif de soutenir une cause solidaire, celle de la lutte contre les inégalités et la pauvreté, pour laquelle Oxfam France agit depuis 30 ans. Pour cela, chaque équipe collecte avant le départ un minimum de 1500 € de dons dans son entourage ( ami-e-s, famille, collègues, entreprise, commerces de quartier…) pour soutenir les actions de l’association.

Qu’est-ce qui vous attend lors de ce Trailwalker ?

Pour cette première édition au départ de Dieppe, le parcours sera côtier et régulièrement vallonné pendant les 30 premiers kilomètres. Les arrêts successifs à Quiberville (en bord de plage) puis Veules-les-Roses (un des plus beaux villages de Francemagnifique village) seront appréciés des marcheuses et marcheurs. Le parcours se poursuivra ensuite au sein de la campagne normande, en traversant les villages de Saint-Pierre-le-Viger (Point de Contrôle (PC) n°3), Luneray (PC4, où un repas chaud sera servi), Bacqueville en Caux (PC5), Longueville-sur-Scie (PC6), Dampierre-Saint-Nicolas (PC7), Martin-Eglise (PC8) pour finalement arriver sur le port de Dieppe au bout des 100 kilomètres.

Au-delà de la découverte d’un territoire à travers un très beau parcours, le Trailwalker Oxfam offre la possibilité d’accomplir un défi unique, solidaire et collectif auquel vous n’aviez probablement pas pensé !

Plusieurs façons de se mobiliser pour le Trailwalker

Le Trailwalker repose sur l’engagement et la mobilisation de chacune et chacun. Marcheuse, marcheur, bénévole, supportrice et supporter des équipes, personnes qui les soutiennent… Il existe de multiples façons de participer. Il y en a forcément une qui vous convient !

Marcher 100 km

Prêt-e-s à relever le défi ? Il est encore temps de constituer votre équipe pour vous inscrire comme marcheuse ou marcheur. Les inscriptions se clôturent le 12 août.

Être bénévole sur l’événement

Envie de participer à l’événement sans marcher 100 km ? Les bénévoles sont indispensables pour assurer le bon déroulement de l’événement ! Rejoignez nos équipes bénévoles, selon vos disponibilités et vos envies. Nous vous promettons un week-end placé sous le signe de la bonne humeur, de la fête, de la solidarité et du partage.

S’engager pour le prochain Trailwalker

Vous souhaitez participer à l’aventure mais vous n’êtes pas disponibles les 14 et 15 septembre ? Rendez-vous dans le Parc naturel régional du Morvan, au départ d’Avallon, les 16 et 17 mai 2020. Les inscriptions viennent d’ouvrir !

;