Oxfam France, 25 ans d’engagements : le témoignage de Geneviève, donatrice et bénévole

Cette année, Oxfam France fête ses 25 ans. 25 ans d'engagements, 25 ans de mobilisations pour un monde plus juste sans pauvreté. Pour remercier tous nos donateurs, bénévoles, adhérents, militant-e-s qui nous ont accompagné toutes ces années et continuent à nous soutenir aujourd'hui, nous leur donnons la parole tout au long de l'année 2013.

Chaque mois, découvrez les personnes qui partagent avec nous les valeurs du réseau Oxfam : citoyenneté active, conviction que la pauvreté n'est pas une fatalité et qu'elle peut être combattue par la volonté politique des décideurs et la mobilisation de citoyens éclairés et indignés contre les inégalités. 

Geneviève, bénévole et donatrice

Geneviève agit aux côtés d'Oxfam France quasiment depuis sa création. Comme donatrice, et depuis quelques années, comme bénévole au siège. Elle vient toutes les semaines donner un coup de main aux salariés dans les tâches administratives, indispensables au fonctionnement de l'association. Un soutien précieux pour Oxfam et un moyen pour Geneviève de s'engager. "J'ai choisi d'être bénévole au sein d'Oxfam France car Je me sens en accord avec les démarches, les réflexions menées et les actions d'Oxfam France. Etant à la retraite, j'ai maintenant plus de temps à consacrer à des activités en accord avec mes principes et ma vision des choses. Ce bénévolat me permet de me sentir utile, d'agir à mon niveau. Et en plus, l'atmosphère est conviviale et relativement jeune !"

Un petit mot pour les 25 ans d'Oxfam ?

"Je souhaite à Oxfam France un accroissement de l'audience auprès des militants et d'être entendu par les décideurs politiques !"

;