Oxfam, « Militant », « citoyen » et « indépendant » d’après vous

En octobre et novembre dernier, vous avez été près de 2 000 à répondre à notre questionnaire en ligne. Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de répondre !

Cette étude avait pour objectif de mieux connaitre notre réseau, ses attentes et ses valeurs.

"Militant", "citoyen" et "indépendant" sont les adjectifs quasi unanimement reconnus comme nous qualifiant le mieux !

Les réponses que nous avons reçues nous ont également indiqué que nos militant-e-s, bénévoles et donateurs appréciaient les informations de notre newsletter et de l’Info Actions, notre revue papier, par exemple. Mais également qu’ils et elles souhaiteraient voir des articles moins denses et plus pédagogiques, des explications sur le fonctionnement concret du plaidoyer, plus d’informations sur les résultats et la suite des campagnes. Nous espérons que notre nouveau site, lancé en janvier dernier, répond en partie à ces attentes !

Nous savons que nous communiquons sur de nombreux sujets mais étonnamment, vous avez à une écrasante majorité répondu que tous nos sujets vous intéressaient.

Nous avons aussi retenu combien vous êtes attachés à l’importance d’agir sur les causes de la pauvreté et des injustices, via le plaidoyer et les campagnes, et aussi combien vous appréciez l’approche transversale d’Oxfam alliant campagnes, urgences et projets de développement.

Vous êtes nombreux à souhaiter l’ouverture de magasins Oxfam près de chez vous (on y réfléchit !) ou à regretter de ne pas voir Oxfam France plus connue et citée dans les médias (pourtant nous avons été l’an dernier encore cités à près de 1 000 reprises dans la presse écrite, à la radio et à la télévision). 

Au-delà des encouragements chaleureux (voir quelques exemples ci-dessous), les critiques constructives ou conseils prodigués vont nous aider à optimiser nos actions, encore une fois, merci !