(Re)découvrez Altermondes, la revue de la solidarité internationale

Depuis 2005, Altermondes propose un regard solidaire et engagé sur les enjeux internationaux. Revue trimestrielle co-éditée par Oxfam France, le Crid, Peuples Solidaires et Ritimo, Altermondes donne la parole aux acteurs de la solidarité internationale, ceux qui agissent pour un monde plus juste, au Nord comme au Sud.

L'état du syndicalisme en Irak, la révolution oubliée des Kirghizes, les sans-papiers au pied de la Bastille… Altermondes fait la part belle aux informations qu'on ne trouve pas ailleurs. _ Dans chaque numéro, un dossier thématique pour aller plus loin sur un sujet : déforestation, santé, droit de l'enfant… Témoignages, analyses et reportages par des journalistes de la revue, des chercheurs et des membres d'associations donnent les clés aux lecteurs pour mieux comprendre et agir. _ Pas question pour autant de proposer un contenu aride. Charte graphique sobre et attention portée aux photos, Altermondes est pointu mais accessible et agréable à lire. Mais Altermondes se veut plus qu'une simple revue. "Elle veut ouvrir des espaces de dialogues et d'échanges entre acteurs du Nord, du Sud et de l'Est, concourir au développement et à la valorisation des réflexions, mobilisations et actions collectives et, surtout, donner la parole à ceux et celles qui l'ont peu, pas, voire plus et qui sont souvent les principaux acteurs concernés par les luttes et les mobilisations. Altermondes se veut l'outil d'une autre communication pour un autre monde." Oxfam France est fière de cette revue pas comme les autres et vous propose de la découvrir et de la soutenir en vous abonnant : bonnez-vou avant le 31 mai
et recevez le numéro ors-Série "Sciences et démocratie

OGM, nanotechnologies, nucléaire, logiciels libres, essais pharmaceutiques, ce Hors-série vise à faire comprendre les liens étroits qui unissent les questions de sciences, de démocratie et de développement et à montrer concrètement en quoi le dialogue entre le monde de la recherche et celui de la solidarité internationale est indispensable pour œuvrer à la construction d'un monde juste, durable et solidaire.


e m'abonn

;