Semaine de la solidarité internationale : nos bénévoles mobilisés en région

La Semaine de la solidarité internationale est un moment privilégié pour échanger et s'informer sur le vaste monde de la solidarité. Toutes les associations se mobilisent pour vous rencontrer et vous informer sur leurs activités militantes dans le domaine de la solidarité, l'environnement, l'éducation au développement, etc. au cours d'une semaine riche en actions !
Pour les groupes et relais locaux Oxfam France, c'est un rendez-vous annuel incontournable !Si la Semaine de la Solidarité Internationale a battu son plein pendant 7 jours du 13 au 21 novembre, pour les militants d’Oxfam France c’est tout le mois de novembre qui a été placé sous le signe des actions de sensibilisation autour de la campagne Privés de terre, privés d'avenir consacrée à la défense de l’agriculture paysanne.

Du stand Semez pour changer à Nancy, à la conférence-débat en présence de partenaires du Sud à Montpellier en passant par un « repas insolent », qui présente les déséquilibres Nord/Sud, à Lille, les actions organisées par les groupes locaux d’Oxfam France auront permis de sensibiliser des centaines de citoyens aux menaces que subissent les agricultures paysannes et de récolter des plusieurs centaines de signatures !

La Semaine (le mois) de la solidarité internationale d’Oxfam France en chiffres

18 villes françaises mobilisées

_ 30 stands sur des salons de la solidarité internationale, des villages de la solidarité internationale, des marchés solidaires

_ 12 projections-débats, parfois dans des cinémas accueillant le festival du film Alimenterre

_ 2 soirées concerts (slam, musique du monde…)

_ 2 repas insolents à Lille

_ 1 café actualité à Montpellier pour débattre des enjeux que sont l’accaparement des terres et le changement climatique autour d’une bonne tasse de café !

_ 1 pièce de théâtre de la compagnie « Les Zigomatic » à Nancy suivie d’un débat avec un responsable de plaidoyer d’Oxfam France !

_ 2 interviews radio pour présenter Oxfam France et la campagne « Privés de terre, privés d’avenir »

Une semaine ou plutôt un mois bien rempli pour nos groupes locaux qui méritent de bonnes vacances de noël, avant une rentrée militante pleine de nouveaux défis !

En savoir plus

oir le diaporama de nos actions en région
[Débat avec Ernesto Tzi, indien maya et défenseur des communautés paysannes au Guatemala->Conference-debat-sur-l,954], Paris, 18 novembre 2010.
[Action de rue : face à face businessmen et paysans pour le contrôle des ressources->Petits-producteurs-contre-agro,881], Nantes, 16 octobre 200
[L'actualité des groupes et relais locaux Oxfam France->-S-informer-sur-l-actualite-des-]

 

« J'entends des résistances qui s'expriment… » : la vidéo de la semaine de la solidarité internationale 2010.

[video<-]