Toulon : conférence-débat le 14 octobre dans le cadre de l’association « Des enfants, un quartier, la vie »

Le groupe local Oxfam France de Toulon a animé un débat sur la santé maternelle, dans le cadre de la campagne « Non-assistance à mère en danger », auprès de l'association « Des enfants, un quartier, la vie ».

L'association « Des enfants, un quartier, la vie » implantée dans une école du centre-ville de Toulon fait le lien entre l'école et les familles principalement d'origine étrangère, dont les enfants sont scolarisés dans cette école.

Dans le cadre de l'atelier d'alphabétisation développé par cette association s'est tenue le 14 octobre 2010 une conférence-débat animée par le groupe local Oxfam France de Toulon sur la campagne « Non-assistance à mères en danger ».

Les discussions ont tourné autour de la précarité des femmes, des systèmes de santé actuels des pays d'origine des femmes et des conditions de suivi des grossesses au Maghreb.

Face aux problèmes que rencontrent les femmes dans les pays du Sud et en particulier en Afrique sub-sahélienne, il a été décidé :
– d'approfondir ce thème en alphabétisation par d'autres conférences- débats
– de se rendre à Marseille durant la emaine de la solidarité international pour participer à la journée du 19 novembre organisée par Santé SUD sur le thème de la santé des femmes
– de réfléchir à comment agir ici pour améliorer le sort des mères

Enfin, le groupe bien que particulièrement sensible à ce thème souhaiterait être informé des autres campagnes d'Oxfam et de ses partenaires sur le Var.

En savoir plus

onsulter l'actu des groupes locau
'informer sur la Semaine de la solidarité internationale, du 13 au 21 novembre 201
[Lire le bilan de la campagne « Non-assistance à mère en danger »->Non-assistance-a-mere-en-danger,809], pour la santé des femmes des pays du sud