#TweetG20 : votre message au G20

Les pays du G20 représentent 90% du PNB mondial, 80% du commerce global et les deux-tiers de la population du monde. N’ont-ils pas le devoir de faire en sorte que les deux jours du sommet du G20 à Cannes, les 3 et 4 novembre prochain, débouchent sur de réels progrès ?

{Par Victoria Marzilli, responsable de la communication web pour le G20 de Cannes.}Cette année, la crise financière, qui a poussé 64 millions de personnes dans la pauvreté, est le principal sujet à l’ordre du jour. Les membres du G20 ont le pouvoir et les moyens, non seulement d’apporter une réponse à la crise, mais surtout de mettre en place des solutions durables qui nous permettraient d’atteindre stabilité et résilience. Dans cette dernière ligne droite qui nous sépare du sommet, Oxfam met la pression sur le G20, pour qu’il soit le moteur d’un changement dans l’économie mondiale, générant de nouvelles ressources qui permettra aux plus vulnérables de se libérer du joug de la pauvreté.

Joignez votre voix à la notre, et faites vous entendre.

Tweetez avec le hashtag TweetG20 et faites savoir au G20 ce qu’ils doivent faire !

Nous porterons sur nos pancartes les 10 tweets les plus originaux lors de la grande manifestation citoyenne du 1er novembre à Nice.

Voici quelques exemples ci-dessous, mais à vous de laisser parler votre créativité !

– #TweetG20 Une taxe sur transactions financières dans les seuls pays du #G20 = 50 milliards/an pour le développement. Une #TTF maintenant !
– #TweetG20 La crise financière ne doit pas coûter la vie aux populations des pays les plus pauvres. #TTF #G20
– Le #G20 a le pouvoir de faire d’une crise mondiale une chance pour tous ! #TweetG20

Ensemble, nous devons faire entendre notre voix haut et fort : il est temps que le G20 passe à l’action !

Voir notre page consacrée au G20