Oxfam France en mouvement : Luc Lamprière et Lisa Dacosta

Départ du Directeur général Luc Lamprière

Après 7 ans à la direction d’Oxfam France, Luc Lamprière , Directeur général, vient d’annoncer son départ prochain d’Oxfam France du fait de son déménagement en Asie pour raisons personnelles.

Le recrutement d’un-e nouveau Directeur général a été ouvert.

Luc Lamprière avait rejoint Oxfam France en 2007 après une carrière de journaliste et de consultant international spécialisé sur les questions humanitaires, de développement, de responsabilité des entreprises et de droits humains. Il continuera d’assurer la direction d’Oxfam France pendant la période de recrutement et sera présent pour la transition. 

En annonçant son départ, Luc Lamprière , a tenu à faire part de son optimisme sur la transition engagée à Oxfam France et sa confiance « dans la profondeur et la richesse de l’engagement personnel et passionné pour la mission d’Oxfam de lutte contre la pauvreté et les injustices de chacune et chacun des membres de l’équipe d’Oxfam France, les bénévoles, administrateurs et administratrices, mandataires, donateurs, militants, stagiaires, salariés, actuels et anciens, de l’association et de sa structure sœur, les magasins Oxfam ».

Il  insiste en particulier sur « la force de celles et ceux, aux premières lignes des injustices, dont ils sont eux même victimes, aux côtés de qui et pour qui Oxfam milite et qui, très loin souvent, beaucoup plus proches parfois, sont nos vrais mentors et les véritables acteurs des changements qui comptent ».

 

Election de Lisa Dacosta, présidente d’Oxfam France

Par ailleurs, le 5 juillet dernier, l’Assemblée générale a procédé au renouvellement statutaire du Conseil d’administration.

Lisa Dacosta a été élue Présidente d’Oxfam France. Secrétaire générale de l’Iddri, Lisa Dacosta a été chargée de programme au PNUD Mozambique (2003 – 2006), notamment sur les questions de développement local et de lutte contre le VIH-Sida. Elle est administratrice d’Oxfam France depuis juin 2010.

Elle succède à Véronique Rioufol, qui était membre du CA depuis septembre 2007 et présidente de l’association depuis 2012.

Pour en savoir plus sur notre organisation et ses nouveaux administrateurs : http://oxfamfrance.org/qui-sommes-nous/organisation

;