Alors pourquoi accepter que les 1% les plus riches accaparent 50% des richesses mondiales
Aujourd’hui les 1% les plus riches possèdent près de la moitié des richesses mondiales. Les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux et aussi riches quand, dans le même temps, près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour. Ce système économique totalement injuste enferme des millions de personnes, à commencer par les femmes, dans la pauvreté et détruit la planète.
Les inégalités ne sont pas une fatalité. Combattons-les.
Taxons les plus riches
Pour lutter contre les inégalités, défendons ensemble une fiscalité plus juste.
Combattons les inégalités à 100%
Oxfam agit au quotidien contre les inégalités
Nous agissons sur les causes de la pauvreté
Pour construire durablement un monde plus juste, nous mesurons et analysons les causes des inégalités et de la pauvreté et portons des solutions de long terme pour corriger ces situations et faire reculer la pauvreté, jusqu’à l’abolir. Nous défendons ces solutions auprès des responsables politiques et économiques.
Nous mobilisons le plus grand nombre
Nous sensibilisons et rendons l’action citoyenne accessible à chacune et chacun pour peser dans le débat. Notre détermination et notre nombre sont les plus grandes forces du changement. Militantisme, sport solidaire, consommation engagée : nous mobilisons le pouvoir citoyen sous toutes ses formes et additionnons toutes les voix en faveur d’un monde durable, juste et solidaire.
Nous soutenons les populations impactées
La confédération Oxfam soutient les populations directement impactées par la pauvreté, en assurant, à travers le monde, l’accès à l’eau potable, à l’alimentation, le développement de systèmes d’assainissement et le soutien à l’agriculture paysanne et familiale. Nous menons des projets concrets pour sauver des vies dans l’urgence et les changer sur le long terme.
Je rejoins le mouvement !
« * » indique les champs nécessaires
194
personnes déjà engagées !
Notre objectif
Atteindre les signatures