Offres d’emploi et de stage

Vous pouvez également consulter les offres des autres affiliés Oxfam, sur le site de la confédération.

Un-e responsable d’équipe de collecte de rue (6 semaines)

Aujourd’hui, nous voulons constituer une équipe de personnes qui partagent nos valeurs afin d’aller à la rencontre des passants pour leur proposer d’agir à nos côtés au moyen d’un don régulier. 
Dans ce but, Oxfam France recherche un responsable d’équipe de collecte de rue.  
 
Votre mission :
 
Vous  avez pour objectif de participer au renforcement de l’indépendance financière d’Oxfam France grâce à de nouveaux donateurs, tout en respectant et en relayant les valeurs qui sont les nôtres.
 
Concrètement : durant six semaines, vous encadrez une équipe de recruteurs de donateurs (niveau d’expérience varié). 
- Sur le terrain avec votre équipe, vous assurez le bon déroulement de la mission, ainsi que la qualité du discours et de l’image de vos recruteurs vis-à-vis d’Oxfam France et de ses actions. 
- En lien avec vos managers, vous accompagnez les recruteurs, collectivement et individuellement, pour leur permettre de gagner en expérience et de recruter de nouveaux donateurs réguliers pour Oxfam France (soutien tant sur les actions d’Oxfam France que sur le métier de recruteur).
- Vous rendez compte du déroulé de chaque journée à vos managers par le biais d’un reporting. 
- Enfin, vous recrutez également des nouveaux donateurs auprès de votre équipe. 
 
Profil recherché
 
Sensible à la solidarité internationale et à la vision d’Oxfam tant pour les objectifs que pour les différents modes d’actions de l’association, vous souhaitez travailler tout en défendant vos valeurs. 
 
Vos qualités et compétences :
- Dynamique
- Enthousiaste
- Bonne aisance à l’oral et facilité de communication
- Persévérant-e, rigoureux-se 
- Compétences en management
- Esprit d’équipe
 
Une expérience d’au moins trois missions en tant que responsable d’équipe est souhaitée pour ce poste.
 
Lieu de travail : Paris / Île-De-France
Horaires : 39h / semaine (du mardi au samedi, de 11h à 19h avec l’équipe, + 4h de reporting / semaine)
Conditions
CDD de six semaines, du 6 juin au 15 juillet
Salaire : 13,50 euros bruts par heure, soit 2 281,5 euros bruts mensuels. 
Autres avantages : tickets restaurant + remboursement 50% transport+ prime de précarité
 
Merci d’adresser CV et lettre de motivation par email uniquement avant le 26 mai 2017 à :edubreucq@oxfamfrance.org
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour effectuer un entretien téléphonique au sujet de l’association, du métier de recruteur de donateurs et de votre motivation. 

Des recruteurs et recruteuses de donateurs et donatrices (6 semaines)  

Aujourd’hui, nous recherchons des personnes qui partagent nos valeurs afin d’aller à la rencontre des passants pour leur proposer d’agir à nos côtés au moyen d’un don régulier.

Votre mission

Vous  avez pour objectif de participer au renforcement de l’indépendance financière d’Oxfam France grâce à de nouveaux donateurs, tout en respectant et en relayant les valeurs qui sont les nôtres.

Concrètement, durant six semaines, en équipe, vous allez à la rencontre des passants dans les rues de Paris et d’Île-de-France, pour les informer des actions d’Oxfam France dans la lutte contre la pauvreté. Vous leur proposez d’agir en devenant donateurs réguliers (via un prélèvement automatique mensuel). Tout au long de votre mission, vous êtes également porteurs de l’image d’Oxfam France auprès du grand public.

Profil recherché

Sensible à la solidarité internationale et à la vision d’Oxfam, tant pour les objectifs que pour les différents modes d’actions de l’association, vous souhaitez travailler tout en défendant vos valeurs.
 
Vos qualités et compétences :
-        Dynamique
-        Enthousiaste
-        Bonne aisance à l’oral et facilité de communication
-        Persévérant-e, rigoureux-se
-        Goût marqué pour le travail en équipe
Une première expérience en tant que recruteur de donateur (au moins 2 missions) sera valorisée.
 
Lieu de travail: Paris / Île-De-France
 
Horaires : du mardi au samedi, de 11h à 19h
 
Conditions :
CDD de six semaines, du 6 juin au 15 juillet
Possibilité de travailler à 28 ou 35 heures (4 ou 5 jours par semaine)
Salaire selon expérience :
-10 euros bruts par heure (soit 1516 euros bruts mensuels) pour les personnes n’ayant pas d’expérience en tant que recruteur de donateurs
-12 euros bruts de l’heure (soit 1820 euros bruts mensuels) pour les personnes ayant déjà réalisé au moins deux missions complètes.

Autres avantages : tickets restaurant + remboursement 50% transport + prime de précarité  

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par email uniquement avant le 26 mai 2017 à : edubreucq@oxfamfrance.org

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour effectuer un entretien téléphonique au sujet de l’association, du métier de recruteur de donateurs et de votre motivation. 

Un-e Responsable des partenariats institutionnels (CDD 6 mois – remplacement de congé maternité)

Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. En France, Oxfam mène depuis près de 30 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle contribue également aux actions humanitaires d’urgence et aux projets de développement du réseau, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier.

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale, et travaillant en collaboration avec les programmes d’Oxfam France et les finances ainsi qu’avec Oxfam International et les autres affiliés, lea Responsable des partenariats institutionnels occupe les missions suivantes :

Représentation d’Oxfam auprès des bailleurs français

Recherche de fonds institutionnels français (bailleurs publics et privés) pour les programmes d’Oxfam à l’international et les actions de mobilisation en France (90% - 10%)

 Identification des opportunités de financement susceptibles d’intéresser Oxfam France et ses partenaires (appels à propositions, appels d’offres, etc.) ;

 Mise en œuvre de la stratégie de recherche de financement à court terme et à moyen terme ;

 Coordination de la préparation des dossiers de demande de financements auprès des bailleurs tant en France qu’à l’étranger, en lien avec les pôles opérationnels d’Oxfam France et les affiliés d’Oxfam ;

 Formation/information du personnel pour que les demandes de financements soient élaborées selon les lignes spécifiques à chaque bailleurs de fonds ;  Suivi qualité des propositions à soumettre ;

 Capitalisation sur les fonds institutionnels et adaptation de la stratégie en conséquence

Appui au montage des propositions et suivi des contrats de subventions des bailleurs de fonds français

 Suivi des contrats bailleurs ;

 En charge du suivi des contrats de subvention en cours, en lien avec les chargés de projet et la finance: relations bailleurs, respect des règles du bailleur de fonds, préparation ou supervision des rapports et rendu de compte aux bailleurs ;

 Développement des relations avec les bailleurs de fonds ;

 Des déplacements à l’étranger sont à prévoir

Référent pour la confédération

Rôle de référent des bailleurs français pour la confédération (donor lead) et représentation d’Oxfam France dans les discussions liées aux financements institutionnels.

 notamment en ce qui concerne les projets communs de collecte de fonds, la participation et le suivi des propositions/demandes de financement institutionnels réalisés de manière conjointe par les affiliés d’Oxfam International.

Compétences requises

 Formation supérieure Bac + 5 en lien avec la solidarité internationale

 Formation en gestion de projets et expérience dans l’évaluation

 Au moins 5 années d’expérience dont 3 en collecte de fonds institutionnels, de préférence au niveau international, pour des projets de développement et urgence. Idéalement, a déjà exercé une fonction similaire dans une ONG internationale complexe, une fondation privée ou une institution de dimension internationale

 Connaissance et pratique des procédures des principaux bailleurs institutionnels : institutions publiques et internationales (Union Européenne, AFD, bailleurs bilatéraux, etc.), entreprises et fondations privées

 Parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et de l’anglais (écrit).

Profil recherché

 Motivation pour la solidarité internationale, la mission d’Oxfam France et les causes que l’association défend ;

 Sens de la pédagogie et du travail en équipe et en réseau, avec des interlocuteurs variés mais aussi capacité à travailler de manière autonome ;  Disponibilité pour des déplacements à l’étranger +/- 4 semaines par an

 Appétence pour le relationnel et la vente

 Expérience terrain

Prise de poste et périodes : mi/fin juin 2017 - Début Janvier 2018

Lieu de travail : 104 rue Oberkampf - 75011 Paris

Conditions : Salaire suivant grille + mutuelle + tickets restaurants + remboursement 50% transports + RTT Salaire : 34 K€ brut

Merci d’adresser CV et lettre de motivation jusqu’au 2 mai uniquement par mail à Muriel Caron : mcaron@oxfamfrance.org