La pauvreté et les inégalités ne sont pas des fatalités : telle est la conviction profonde de notre mouvement citoyen. Un monde durable et juste est à notre portée, et ensemble nous avons le pouvoir de le construire. Pas seulement pour quelques personnes privilégiées, mais comme un droit pour chacun·e.

Depuis 1988, Oxfam France mobilise le pouvoir citoyen pour lutter contre les inégalités et abolir la pauvreté. Nous apportons une aide vitale aux populations les plus vulnérables du monde entier, car celles et ceux qui subissent la violence de la pauvreté n’ont pas le temps d’attendre que nos sociétés et nos économies changent. En 2020, face à la crise du Covid-19, la confédération Oxfam a soutenu plus de 14 millions de personnes à travers le monde, en assurant l’accès à l’eau, à de la nourriture, à des systèmes et des produits d’hygiène et en distribuant des fonds.

Notre but est de corriger les causes profondes derrière les drames humanitaires dont nous sommes chaque jour les témoins. Pour changer les règles, nous pouvons compter sur notre nombre et notre détermination. Nous donnons accès à l’information, pour que chacun·e construise son opinion et comprenne le monde dans lequel nous vivons. Nous développons des solutions concrètes pour construire un monde où les inégalités ne sont plus la norme. Nous nous mobilisons ensemble pour les transformer en lois et leur donner vie.

Nous savons qu’un autre monde est possible. Plus que possible, il est même vital pour des millions, des milliards de personnes. Ensemble, nous combattons les inégalités à 100 %.

Nous sommes le pouvoir citoyen contre la pauvreté.