L'efficacité de nos actions repose sur la confiance que vous nous accordez !
Aujourd’hui encore, 1 personne sur 10 vit dans l’extrême pauvreté : il reste donc beaucoup à faire.

Grâce à vos dons, nous pouvons lutter contre la pauvreté et les inégalités !

Vos dons nous permettent d’agir à 3 niveaux :

  • En menant des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les responsables politiques et économiques : travail de recherche, publication de rapports, actions de rue, mobilisation en ligne. Ces actions donnent force et crédibilité à nos campagnes auprès des décideurs et du public, pour demander des lois justes et des changements durables. La mobilisation citoyenne et le travail d’influence peuvent être le moteur de vrais changements !
  • En apportant une réponse rapide et adaptée en cas d’urgence humanitaire : accès à l’eau potable, à des latrines, protection des civils touchés par une situation de crise.
  • En soutenant des projets dans la durée, en partenariat avec des acteurs locaux, pour que les personnes puissent faire respecter leurs droits fondamentaux et changer durablement des vies.

Devenez acteur du changement dès aujourd’hui !

Sans don, pas d’action : c’est vous qui rendez possible la lutte contre les inégalités et la pauvreté.

Par exemple, en 2011, nous faisions campagne pour une taxe sur les transactions financières (appelée taxe « Robin des bois »). Notre demande : taxer les transactions financières à hauteur de 0,05% seulement et reverser une grande partie des revenus de la taxe aux pays pauvres, pour leur développement.
Après de nombreux rendez-vous politiques, la rédaction de plusieurs rapports, une contre-manifestation lors du sommet du G20 en France, des actions régulières de sensibilisation et de mobilisation, ainsi que la remise d’une pétition de 500 000 signatures au président français, Nicolas Sarkozy, Oxfam France célébrait à l’été 2012 une première victoire avec la mise en place effective d’une taxe sur les transactions financières en France ! En Mai 2013, une deuxième victoire intervenait avec l’annonce que cette taxe allait permettre de financer des programmes d’accès aux soins pour des enfants au Sahel.

Oxfam France est financée en priorité par les dons des particuliers qui partagent nos convictions. Nous soutenir financièrement, c’est garantir notre indépendance, notre liberté de parole et d’action.

Nous avons besoin de vous !

Un monde plus juste