La pauvreté n’est pas une fatalité. Nous en sommes convaincu.e.s.
Le mouvement Oxfam repose sur une conviction : chacun.e, à sa façon, peut s’engager pour construire un monde plus juste, où la pauvreté ne serait plus qu’un mauvais souvenir. C’est l’addition de ces engagements qui est moteur de changements réels. C’est pourquoi, à Oxfam France, nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque personne de trouver une manière de s’engager, car il existe de nombreuses façons de nous soutenir !

Soutenir Oxfam par un don financier

Non partisane et non confessionnelle, Oxfam France est financée en majorité par les dons du grand public. C’est donc grâce à vos dons que notre indépendance, notre liberté de parole et d’action sont garanties !
Sachez que les dons à Oxfam France ouvrent droit à une réduction d'impôts, d’un montant de 66% sur le montant de vos dons, et dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Don ponctuel

Si vous souhaitez faire un don unique, vous avez la possibilité :

  • de nous faire un don en ligne par carte bancaire de manière sécurisée,
  • de nous adresser un chèque, par voie postale,
  • de nous faire un virement sur notre compte bancaire.

Don régulier

Le don régulier par prélèvement automatique mensuel est aujourd’hui la forme de soutien la plus efficace pour soutenir toutes nos actions. La régularité de ces dons, ainsi que leur planification nous permettent de mieux planifier nos ressources et nos actions sur le long terme, jusqu’à l’obtention de résultats significatifs. C’est l’assurance de notre indépendance financière !

Pour vous :

  • Il est simple et rapide à mettre en place,
  • Il reste pour autant très souple : à tout moment, vous pouvez modifier le montant de votre soutien, le suspendre pour quelques mois ou le stopper, par simple courrier ou par e-mail à l’adresse suivante : dons@oxfamfrance.org.

Pour nous :

  • Il nous permet de réduire nos frais de collecte puisque vous ne recevez que des courriers ou emails d’information et de participation à nos actions,
  • Il permet d’augmenter notre réactivité pour répondre aux urgences humanitaires, sans attendre l’arrivée des dons,
  • Il nous permet d’intervenir sur l’ensemble de nos programmes, en fonction des besoins et des urgences réelles et non de ce qui fait la une des média.

Donnez pour soutenir la lutte contre le virus des inégalités !

Que ce soit sur le plan économique, l’urgence climatique, l’accès universel aux soins ou à la nourriture, la pandémie de la Covid-19 expose et exacerbe les inégalités - déjà profondes - de nos sociétés.

Il est urgent d’agir sur tous les fronts pour affronter les injustices amplifiées par la pandémie.

De multiples moyens de soutenir Oxfam

Donner des livres, des objets, des vêtements

Vous pouvez faire don de vos livres, objets, ou vêtements dans nos magasins solidaires. Les articles que vous nous donnez sont revendus, et permettent de financer les projets d’Oxfam !

Adhérer à Oxfam France

Vous pouvez devenir membre d’Oxfam France, et ainsi être impliqué dans la vie de l’association.
Devenir membre d’Oxfam France, c’est :

  • manifester la volonté d’agir pour un monde plus juste,
  • contribuer à renforcer l’impact de nos campagnes en aidant à les diffuser et en relayant nos actions,
  • participer à la vie associative et aux décisions.

Relever le défi du Trailwalker

Le Trailwalker Oxfam est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde, avec 14 éditions annuelles dans 9 pays. Depuis plus de 35 ans, des équipes de 4 personnes s'engagent à parcourir ensemble 100 km en moins de 30 heures, pour soutenir les actions d'Oxfam en faveur d'un monde plus juste, durable et solidaire.

S’engager en tant que bénévole ou dans nos groupes locaux

Il existe plein de façons d’être bénévole pour Oxfam France ! Vous pouvez vous engager sur des missions au siège de l’association à Paris, dans nos groupes locaux en région, dans nos boutiques solidaires, ou sur notre événement sportif et solidaire (Oxfam Trailwalker).

Acheter dans nos boutiques solidaires

Oxfam dispose de 6 bouquineries et friperies solidaires à Paris, Lille et Strasbourg. Les magasins Oxfam permettent de rendre la culture et la mode plus accessibles, tout en donnant une seconde vie à des produits culturels, vêtements et accessoires.

Acheter dans nos boutiques, c’est donner un sens à vos achats en soutenant les actions d’Oxfam pour lutter contre la pauvreté et les injustices et défendre les droits des populations les plus vulnérables à travers le monde.

Des idées pour s'engager

ARCHIVE