Vous avez envie de vous engager en tant que citoyen·ne pour un monde plus juste et plus solidaire ? De rencontrer d'autres personnes qui luttent contre les injustices ? Vous avez un peu de temps et de l'énergie à revendre ?

Rejoignez l’Oxfamily !

Rejoignez un groupe local Oxfam France !

Actions de mobilisation, plaidoyer local, organisation de concerts, projections, débats, tenue de stand sur des festivals ou événements…. Pour les militant·e·s de nos groupes locaux, toutes les occasions et tous les moyens sont bons pour sensibiliser le public et l'inciter à agir à nos côtés pour construire un monde plus juste et plus solidaire. C'est une aventure militante et humaine !

Je veux devenir bénévole

Que fait-on dans un groupe local ?

Au sein d’un groupe local, vous devenez de véritables ambassadeur·drice·s d’Oxfam France et l’incarnez sur le territoire. Vous pouvez effectuer différentes missions selon votre temps, vos compétences et surtout, vos envies.

 Actions de rue et manifestations

En menant des actions de mobilisation avec votre groupe local, vous portez hauts et forts les messages d’Oxfam France auprès du grand public. Vous l’interpellez et le sensibiliser sur nos actions menées au quotidien. Le soutien du public est indispensable pour apporter du poids à nos initiatives !

Interpellation et rencontre de ses élu·e·s locaux·les

Tout au long de l’année, vous pourrez rencontrer les député·e·s afin de leur porter les messages et les campagnes d’Oxfam France à travers des actions de plaidoyer citoyen. C’est à cette échelle que l’on peut influer sur les décisions nationales et mettre en œuvre un monde plus juste et plus solidaire !

Interpeller ses député·e·s ? Oxfam France accompagne les citoyen·ne·s.

Localement ou à l'Assemblée nationale, il est possible de rencontrer ses député-e-s et de leur présenter des propositions pour qu'ils ou elles prennent des décisions législatives en faveur de la justice climatique et sociale.
A Oxfam France, nous formons et accompagnons des citoyen-ne-s de tout âge pour qu'ils puissent s'engager au-delà des urnes. Aucune compétence n'est requise, simplement de la motivation et de l'énergie !

Ça vous intéresse ? Contactez mobilisation@oxfamfrance.org pour plus d'infos. C'est sans engagement !

Sensibiliser le grand public à l’échelle locale

Ciné-débat, festivals, forum des associations, les possibilités d’évènements pour les groupes locaux sont infinies. Les vecteurs de mobilisation citoyenne sont multiples, et n’attendent que votre créativité pour être activés. Impliquer Oxfam dans une pluralité d’événements permet de varier la visibilité et donc de l’améliorer !

Je veux devenir bénévole

Pas de groupes locaux près de chez vous ?

Il vous suffit de nous contacter pour connaître les modalités de création d’un groupe local !

mobilisation@oxfamfrance.org

Nos actus

ARCHIVE