Défendre
un monde plus juste

A l’aube des élections présidentielles et législatives, la démocratie a tendance à s’inviter dans nos conversations et les débats passionnés avec nos proches sont de plus en plus fréquents.

Pour défendre les causes qui vous tiennent à cœur autour de vous, vous pouvez vous aider de nos fiches clés en main, de véritables guides pour militer à nos côtés.

Vos idées ont du pouvoir ! Ensemble déconstruisons les idées reçues et proposons de nouvelles alternatives pour un monde plus juste et solidaire.

Nos fiches
clés en main

Dans chacune de nos fiches, découvrez 5 arguments pour défendre une cause portée par Oxfam France. Chiffrées, précises et synthétiques, ces fiches vous permettent de plaider à nos côtés pour un monde plus juste.

Recevoir les fiches

Téléchargez nos fiches

Fiche : 5 arguments pour défendre une véritable justice fiscale
Fiche : 5 arguments pour défendre un meilleur accueil des réfugié.e.s climatiques
Fiche : 5 arguments pour défendre de véritable politiques publiques féministes
Fiche : 5 arguments pour défendre un ISF Climatique
Fiche : 5 arguments pour défendre une transformation de notre modèle alimentaire et agricole

Recevez toutes nos fiches
par e-mail

 

Recevez un e-mail avec toutes nos fiches à consulter. Ainsi, obtenez les clés de décryptage des sujets essentiels à défendre autour de vous !

Pour chaque thématique, nos fiches proposent un constat chiffré et synthétique de la situation qui nous encourage à agir pour changer les choses. Aussi, nous vous expliquons les solutions et alternatives que nous défendons auprès des décideurs politiques tout au long de l’année.

Recevez toutes nos fiches
par e-mail

 

Recevez un e-mail avec toutes nos fiches à consulter. Ainsi, obtenez les clés de décryptage des sujets essentiels à défendre autour de vous !

Pour chaque thématique, nos fiches propose un constat chiffré et synthétique de la situation qui nous encourage à agir pour changer les choses. Aussi, nous vous expliquons les solutions et alternatives que nous défendons auprès des décideurs politique tout au long de l’année.

Oxfam France protège vos données personnelles. Nous vous tiendrons informé.e de nos actions et ferons appel à votre générosité. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant en vous adressant à web@oxfamfrance.org