Tout au long de l’année, Oxfam France fait appel à des bénévoles pour l’aider dans ses actions. D’un coup de main pour les tâches administratives au siège à Paris, à des missions spécifiques, en passant par l’engagement dans nos groupes locaux, au Trailwalker ou dans nos magasins, il existe plein de façons d’être bénévole pour Oxfam France.

Découvrez ci-dessous nos principales missions de bénévolat, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur le bénévolat à Oxfam France.

Devenez bénévole sur le Trailwalker Oxfam

Rejoignez les équipes du Trailwalker Oxfam et participez à une formidable aventure humaine en devenant bénévole le temps d’un week-end. Sans les bénévoles, les marcheurs ne pourraient relever le défi et marcher 100 km en moins de 30h. Durant le weekend du Trailwalker, vous pourrez réaliser des missions variées allant de l’accueil des participants, à la gestion des points de contrôle ou au ravitaillement, et bien d’autres choses encore, dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

En savoir plus

Rejoignez un des 15 groupes locaux Oxfam

Happenings, actions de plaidoyer local, organisation de concerts, projections, débats, tenue de stand sur des festivals ou événements…. Pour les dizaines de militant-e-s de nos groupes locaux, toutes les occasions et tous les moyens sont bons pour sensibiliser le public et l’inciter à agir à nos côtés pour construire un monde plus solidaire.
Envie de vous investir pour un monde plus juste au plus près de chez vous ?

Trouvez le groupe local le plus proche de chez vous et contactez son ou sa responsable.

Soutenez nos équipes en Magasins

boutique_oxfam_strasbourg_3.jpg

Vous êtes disponible quelques heures dans la semaine et/ou le week-end ? Les équipes de nos magasins solidaires de Paris, Strasbourg et Lille n’attendent que vous ! Toutes les compétences et bonnes volonté sont les bienvenues pour réceptionner et trier les dons mis en vente, assurer la vente ou encore mobiliser les citoyens autour de la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Consultez notre page Magasins pour en savoir plus.