Marcher 100 km en moins de 30 heures en équipe de 4, mais sans relais ? Fou ?Oui ! Impossible ? Non ! Les événements Oxfam France sont à l'image de notre association : des objectifs formidablement ambitieux, mais réalistes pour peu que l'on y mette de l'engagement, de la solidarité et de la détermination !

Le Trailwalker Oxfam : un défi sportif au service de la solidarité

Le défi sportif

Le Trailwalker a été créé par l'association Oxfam, en 1981, avec un objectif : mettre un défi sportif au service de l'engagement citoyen et de la solidarité internationale.

Le Trailwalker Oxfam est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde avec 14 éditions annuelles dans 9 pays. Depuis plus de 35 ans, des équipes de 4 personnes s'engagent à parcourir ensemble 100 km en moins de 30 heures, pour soutenir les actions d'Oxfam en faveur d'un monde plus juste, durable et solidaire.

Le défi solidaire

Le Trailwalker Oxfam est aussi un défi solidaire : chaque équipe s'engage, avant le départ, à collecter 1500€ de dons afin de soutenir les actions de l'association. Ce défi, les équipes participantes le relèvent en mobilisant leur entourage - famille, ami-e-s, collègues, mais aussi leur entreprise, des commerces de quartier ou en organisant de petits événements (tombola, repas solidaire, vide-dressing...).

Depuis la création du Trailwalker Oxfam en France, en 2010, plus de 4 millions d'euros ont ainsi pu être collecté pour soutenir les actions de l'association contre les inégalités et la pauvreté.  Un engagement qui fait toute la différence ! 

Les 16 et 17 mai 2020, participez à la 11ème édition du Trailwalker Oxfam dans le Parc du Morvan, au départ d'Avallon ! 

PS : jusqu'au lundi 7 octobre au soir, les inscriptions au Trailwalker d'Avallon sont à -50% ! Foncez !

Un accompagnement tout au long de l'aventure

Vous souhaitez relever le défi du Trailwalker Oxfam mais le défi sportif vous fait peur ? Vous n'avez jamais collecté d'argent et ne savez pas par où commencer ? L'équipe d'organisation du Trailwalker Oxfam est là pour vous accompagner tout au long de l'aventure !

Plan d'entraînement, réponse à toutes vos questions, accompagnement et conseil pour la collecte de fonds... dès votre inscription jusqu'au moment où vous franchirez la ligne d'arrivée, toute l'équipe sera avec vous !

Vous hésitez encore ? Revivez en image la 10ème édition du Trailwalker Oxfam à Avallon et dans tout le Parc du Morvan ! 

Une aventure humaine impossible sans l'aide des bénévoles

Afin d'aider à l'organisation de l'événement, plus d'une centaine de bénévoles s'engagent aux côtés d'Oxfam France à chaque édition du Trailwalker Oxfam. Leur engagement est indispensable afin d'assurer le succès de l'événement.

Aide logistique, enregistrement des équipes, organisation des points de ravitaillements, gestion des repas, mais également bonne humeur, sourire, encouragements… les bénévoles sont au coeur du Trailwalker Oxfam et lui apporte son caractère festif et convivial, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Toutes les équipes de marcheuses et de marcheurs sont unanimes : les bénévoles sont un soutien indispensables, et leurs encouragements permettent à de nombreuses équipes d'arriver au bout des 100km dans le temps imparti !

Devenir bénévole au Trailwalker Oxfam, c'est vivre l'événement de l'intérieur et c'est, le temps d'un week-end, prendre part à une aventure humaine exceptionnelle ! Vous en sortirez changé-e !

Je deviens bénévole

Une aventure à partager avec ses supporters

Les 100km du Trailwalker Oxfam ne se font pas qu'à 4 marcheuses et marcheurs. Aventure d'équipe et humaine avant tout, elle se partage également avec les supporters qui accompagnent les équipes. 

Tout au long du week-end, les supporters sont un véritable soutien logistique et moral pour les équipes. Ils constituent un atout indispensable pour arriver ensemble au bout des 100km.

Sur les 8 points de ravitaillement qui jalonnent le parcours, les supporters retrouvent les équipes, pour leur apporter leurs vêtements de rechanges, un supplément alimentaire personnalisé et des animations pour redonner l'énergie nécessaire (vidéos, chansons de soutiens, petits messages…).

Les supporters ont également l'opportunité de marcher le dernier tronçon du parcours (du 8ème point de ravitaillement à l'arrivée) avec les équipes, afin de les soutenir sur les derniers kilomètres et passer, ensemble, la ligne d'arrivée. 

Rendez-vous les 16 et 17 mai 2020 à Avallon

Les actus du Trailwalker