Fiche : 5 arguments pour partager les richesses au sein des entreprises

Téléchargez notre guide pour militer à nos côtés !

Aux racines des inégalités se trouve le partage des richesses dans les grandes entreprises. Ces richesses se distribuent entre les investissements, les salaires ou encore les dividendes. Après avoir étudié le partage de la valeur au sein des 100 plus grandes entreprises françaises, nous avons fait des découvertes accablantes.
D’année en année, la part des richesses créées allouée aux salarié·e·s diminue au profit de la rémunération des dirigeant·e·s et des actionnaires. Une injustice insupportable lorsque l’on sait que la plupart des français·e·s subissent de plein fouet la crise de la vie chère.

Alors comment faire pour défendre un plus juste partage des richesses ?

Il est urgent de prendre des mesures d’ampleur pour une plus juste répartition des richesses au sein des grandes entreprises. Ainsi, nous proposons de limiter les écarts de salaires au sein des grandes entreprises de 1 à 20 ou encore de taxer davantage les revenus du capital. Découvrez toutes nos recommandations avec cette nouvelle fiche.

En téléchargeant cette fiche, informez-vous sur ces problématiques et engagez-vous pour un meilleur partage des richesses.

Remplissez le formulaire pour recevoir votre fiche