Fiche : 5 arguments pour défendre un ISF climatique 

5 arguments pour défendre la création d'un ISF climatique

Téléchargez notre guide pour militer à nos côtés !

Comme nous l’avons montrer dans notre rapport, réalisé avec Greenpeace, sur l’empreinte carbone des milliardaires français, plus nous sommes riches et plus nous polluons. Bien évidemment, les plus riches émettent davantage de gaz à effet de serre à cause de leur train de vie incompatible avec une démarche éco-responsable. Mais ce que nous souhaitons surtout montrer c’est que les plus riches font exploser leur empreinte carbone à travers leurs investissements dans des activités économiques polluantes. Ainsi, le patrimoine financier de 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui des 50% des ménages français. 

Dans cette situation extrême d’injustice climatique, nous proposons de mettre en place un ISF climatique. Cet outil fiscal aura pour principale missions d’inciter les plus fortunés à décarboner leur portefeuille d’investissement par l’instauration d’un malus assis sur la pollution de leurs actifs financiers.  

Avec cette fiche clé en main, armez-vous d’arguments pour militer pour un partage de l’effort dans la transition écologique. 

Remplissez le formulaire pour recevoir votre fiche