Les équipes d’Oxfam France vous donnent rendez-vous mercredi 18 novembre à 19h pour revenir ensemble sur les négociations et accords internationaux actuels autour d’un potentiel vaccin contre le COVID-19.

Les annonces des laboratoires Pfizer puis Moderna ont relancé le débat autour du vaccin contre la COVID-19. Au-delà de l’aspect scientifique de la recherche, ce vaccin soulève de nombreuses questions quant à son accès : qui, à quelles conditions ? Est-ce que cela dépendra surtout du pays où l’on habite et de l’argent que l’on possède ? Qu’en est-il des négociations internationales en cours et comment les citoyen-ne-s peuvent agir et se faire entendre ?

L’occasion de découvrir et mieux comprendre les initiatives citoyennes actuellement en cours pour défendre un accès juste et équitable au vaccin, qui permettent de véritablement lutter contre la pandémie et non pas de défendre les profits de quelques grands groupes pharmaceutiques.

Pendant une heure, nous faisons le point sur ces enjeux essentiels, avec un panel d’intervenantes passionnantes :

  • Julia Heres Garcia, Chargée de plaidoyer Santé et Egalité femmes-hommes à Oxfam France
  • Nathalie Ernoult, Responsable de plaidoyer régional pour la campagne en faveur de l’accès au médicaments de Médecins Sans Frontières et Co-Directrice de l’Observatoire de la Santé à l’IRIS
  • Stéphanie Tchiombiano, Spécialiste de la lutte contre le SIDA, maîtresse de conférence associée à l’Université Paris 1 et coordinatrice du think tank Santé mondiale 2030
  • Julie Steendam, Coordinatrice de l’initiative citoyenne européenne Right2Cure

Cet événement est terminé.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé-e-s de tous nos événements à venir !

Tenez-moi au courant !