Oxfight : un marathon Twitch pour lutter contre la faim au Sahel et dans la Corne de l’Afrique !

En amont du Sommet international des 22 et 23 juin qui se tiendra à Paris – dont l’objectif est d’améliorer les relations financières en profondeur entre les pays du Nord et les pays du Sud – nous vous donnons rendez-vous les samedi 17 et dimanche 18 juin sur Twitch pour un événement inédit : OXFIGHT – Oxfam Climate Fight. Un marathon de 36 heures afin de récolter un maximum de dons pour soutenir les actions d’Oxfam pour lutter contre la faim dans la Corne de l’Afrique et au Sahel. Ensemble, mettons la pression sur les dirigeants des pays riches, principaux responsables du changement climatique.

Oxfight, c’est quoi ?

Oxfight c’est le premier évènement d’Oxfam sur Twitch qui allie gaming, talks, musique, sport et engagement humanitaire ! Tout au long du week-end des streameuses et des streameurs vont mobiliser leurs communautés pour récolter un maximum de dons pour financer les actions d’Oxfam dans la Corne de l’Afrique et au Sahel. Les crises qui sévissent dans ces régions de l’Afrique ne font pas la une des médias, alors des streameuses et steameurs ont décidé de s’emparer du sujet.

Twitch est une plateforme de diffusion en direct interactive, accessible gratuitement et simple d’utilisation. Pour suivre l’évènement vous n’avez pas besoin de compte ou d’abonnement. Il suffit de vous rendre sur notre chaine Twitch ou de rechercher le/la streamer·euse afin de découvrir en direct l’émission sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Pour ne pas louper l’évènement abonnez-vous à notre chaine et rajoutez un rappel dans votre agenda.

Les 17 & 18 juin

Sur Twitch 

Pour la Corne de l’Afrique et le Sahel

Ensemble, luttons contre la famine et le dérèglement climatique

Tout au long de l’évènement, différent·e·s intervenant·e·s prendront la parole pour sensibiliser aux effets du dérèglement climatique qui touchent déjà de nombreuses personnes, notamment dans la Corne de l’Afrique et au Sahel, régions qui sont confrontées à la pire crise humanitaire depuis 1945.

Aujourd’hui 1 personne meurt de faim toutes les 28 secondes en Éthiopie, au Kenya, en Somalie et au Soudan du Sud, pays ravagés par la sécheresse.

Nous sommes déjà mobilisé·e·s dans les régions les plus touchées par le dérèglement climatique mais face à l’ampleur de la situation, nous devons faire davantage et pour cela nous avons besoin de vous.

Le programme 

Les 17 et 18 juin, streameuses et streameurs se retrouveront pour un marathon inoubliable, placé sous le signe du fun et évidemment de la solidarité. Connectez-vous sur Twitch pour vous aussi prendre part à cet évènement et ne rien louper de cette aventure inédite. Tout au long du week-end nous vous réservons de nombreuses surprises et un programme diversifié pour cette édition inédite au profit de nos actions dans la Corne de l’Afrique et au Sahel.

Les invité·e·s

De nombreuses personnes ont répondu à notre appel et vont se mobiliser le temps d’un week-end afin de récolter des fonds et mettre la pression sur nos dirigeants pour lutter contre la faim dans la Corne de l’Afrique et au Sahel.

F.A.Q 

Nos équipes sont sur place au Sahel et dans la Corne de l’Afrique depuis plus de 50 ans pour apporter une aide aux populations les plus vulnérables. Nous fournissons de l’eau, de la nourriture, des abris d’urgence ou encore des kits d’hygiène. Aujourd’hui le manque de moyens pour répondre à la crise est criant, c’est pourquoi nous appelons à une mobilisation plus importante. Les pays bénéficiaires des dons collectés sur l’Oxfight sont le Niger, le Mali, le Tchad, le Burkina Faso, la République Centrafricaine, le Kenya, la Somalie, le Soudan du Sud et l’Ethiopie. Nous répartirons les fonds en fonction des besoins sur place et de l’importance de nos programmes humanitaires. Sur la somme totale collectée lors de l’Oxfight, 10% seront utilisés pour les frais de fonctionnement d’Oxfam France (frais de collecte de fonds, administratif…).

Oxfam France est une association qui mobilise le pouvoir citoyen pour lutter contre les inégalités et abolir la pauvreté. Nous apportons une aide vitale aux populations les plus vulnérables du monde entier, car celles et ceux qui subissent la violence de la pauvreté n’ont pas le temps d’attendre que nos sociétés et nos économies changent. Mais nous mobilisons également les citoyennes et citoyens pour interpeller sur les causes profondes derrière les drames humanitaires dont nous sommes chaque jour les témoins. Nous développons des solutions concrètes pour construire un monde où les inégalités ne sont plus la norme. Nous nous mobilisons ensemble pour les transformer en lois et leur donner vie.

Nous savons qu’un autre monde est possible. Plus que possible, il est même vital pour des millions, des milliards de personnes. Ensemble, nous combattons les inégalités à 100 %.